fauxsuisse Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour les amis. J'ai une petite question bête mais je cherche comment lancer un fichier exe depuis la ligne de commande autocad ou à partir d'un icône. :casstet:
Eric Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour Fauxsuisse, Regarde ce message : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=26226#pid114413 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
belam Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut à tous A la ligne de commande d'AUTOCAD écrire startRépondre par le nom programme que l'on veut exécuter (avec le chemein complet). Si c'est un programme que l'on utilise souvent, créer un raccourci dans acad.pgp A+
Carboleum Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 ou alors un petit lisp:(startapp "C:\\Program Files\\Notepad++\\notepad++.exe") ce qui a l'avantage de pourvoir passer des arguments:(startapp "explorer" (strcat "/n,/e," (getvar "dwgprefix"))) Vu comme ca, c'est assez moche, mais en faire des raccourcis, c'est vachement mieux... Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
fauxsuisse Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 La fonction start marche très bien mais je dois quand même entrer le chemin et le nom du programme. Si je fais un icône par exemple pour lancer excel je mais dans la ligne de la macro^C^C_start excel.exe;et ça fonctionne très bien mais maintenant j'ai un programme (WDCB.EXE) qui se trouve dans le répertoire C:\WDCB\WDCB.EXE et si j'entre dans la macro le texte suivant :^C^C_start wdcb.exe;Il ne le trouve pas et si j'entre^C^C_start c:\wdcb\wdcb.exe; alors il m'affiche dans la ligne de commande Application à démarrer: c:et là je dois lui redonner le chemin, par contre si sur la ligne de commande start puis c:\wdcb\wdcb.exe alors le programme s'ouvre :casstet:
pbrion Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Il suffit d'ajouter le répertoire C:\WDCB dans la liste de recherche des fichiers de support dans les options.
Eric Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Dans AutoCAD il vaut mieux mettre les chemin sous forme : c:/wdcb/wdcb.exe plutot que c:\wdcb\wdcb.exe Parce que le symbole \ en script ça signifie pause Il est aussi conseillé de mettre des guillemets sinon si il y a un espace dans le chemin ça équivaut à taper sur la touche entrer. Donc essaie avec "c:/wdcb/wdcb.exe" Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
fauxsuisse Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 Eric je te remercie beaucoup pour ces compléments d'information, cette fois ci ça marche parfait :P
Messages recommandés