rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour a tous, Je dois modélisé un diam 1200 qui n'a pas une forme constant sur toute sa longueur du fait qu'il a subit beaucoup de détérioration. J'ai donc un fil d'eau et des cercles sur toutes la longueur qui définisse sa forme et diamètre. Dans un premier temps j'ai extruder le cercle du début sur le chemin du fil d'eau. J'ai donc généré une surface. Maintenant je dois plaquer les faces de cet objet sur les cercles intermédiaires. Je ne trouve pas la méthode la plus facile. Il semble qu'il faut le transformer en solide 3d mais comment ? merci Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
(gile) Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Salut, As tu essayé la commande LISSAGE (_LOFT).Tu pourras sélectionner tous les cercles (coupes) et utiliser un chemin ou des guidages. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 il me répond : impossible de lisser une entité non plane... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 je ne peux pas le transformer en solide Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
(gile) Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 impossible de lisser une entité non plane... :casstet: Il s'agit bien de cercles ? un exemple avec des cercles de diamètres différents le long d'une spline http://img695.imageshack.us/img695/7924/lissage.gif Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 se ne sont pas des cercles mais des polylignes 3D est ce pareil Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 http://dl.free.fr/arXUCWdUf ci dessus le lien pour le fichier. Le probleme est que les cercles sont des poly 3d et ni des cercles ni des splines seul objet reconnues pour les coupes du lissage. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lecrabe Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Hello Je crois que les sections de passage doivent etre des objets 2D clos - A verifier !? Gilles ou un autre pro de la 3D va nous infirmer / confirmer !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 D'après l'aide, on ne peut pas utiliser de polylignes 3d comme coupes, il faudrait les transformer en polylignes 2d ou lw. Mais je viens de faire un essai : seules les coupes de départ et de fin doivent absolument être des objets plans (une polyligne 3d plane est acceptée). Si les objets sont fermés => solide 3d, s'ils sont ouverts => surface (objet surface apparu en 2007, transformable en solide avec la commande EPAISSIR) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Tu peux faire un SCU 3 points avec les sommets des polys 3d (seulement celles de départ et de fin) et, dans ces SCU, dessiner des polylignes (normales) qui serviront de coupes de départ et de fin. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 merci si les polyligne marche je vais utiliser covadis pour les transformer. je teste et vous tiens au courant... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lovecraft Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Hello Lionel, C'est ça que tu recherches à faire ? http://images.imagehotel.net/dqtuiku6kw.jpg J'ai fais ton fichier ; Dis moi oui et je te l'envoi ;) @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Pieroka Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oups double fracture ouverte du Ø1200 !! :( Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
rimbo Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 merci lovecraft oui je veux bien je crois que tas mon mail et si t'as la methode avec je veux bien Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lovecraft Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Hi Je t'ai envoyé le fichier sur ton adresse Gmail. @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Messages recommandés