Aller au contenu

Le texte n\'apparait pas dans l\'aperçu avant impression

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur Autocad 2008, j’essaye de réaliser dans l’espace objet un dessin en deux dimensions à une seule vue (Cas le plus basique je crois).

Après une après midi de profonde méditation dans l’aide en ligne d’Autocad sur les objets annotatifs.

J’arrive enfin à insérer un texte sur mon dessin (bel exploit)

Je procède de la façon suivante :

Je contrôle sa taille à l’aide du champ « hauteur du texte sur le papier » figurant dans la boite de dialogue dans le menu format \ Style de texte.

J’insère le texte à l’aide de la commande figurant dans le menu dessin \ texte.

J’utilise pour mon espace objet une échelle d’annotation de 1/50°

Je réalise le tracé papier avec une échelle de 1/100°

J’étais très content d’avoir réalisé tout cela, mais oh rage oh désespoir, le texte que j’ai si laborieusement inséré n’apparait pas dans l’aperçu avant impression.

Si quelqu’un peut me donner une piste d’avance un très grand merci.

Posté(e)

Bonjour,

Après une après midi de profonde méditation dans l’aide en ligne d’Autocad sur les objets annotatifs.

Bien que n'utilisant pas les objets annotatifs, il me semble que ceux ci n'apparaissent que pour les échelles pour lesquels ils ont été définis.

Donc il faudrait définir l'échelle 1/100e (en plus du 1/50) sur ton objet pour qu'il apparaisse dans les fenêtres à l'échelle concernée.

Pour faire le test, tu peux passer l'échelle de ta fenêtre papier au 1/50 pour voir si effectivement tes textes annotatifs apparaissent.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

J’ai bien vérifié qu’il s’agit d’une police SHX, mais le problème demeure.

Donc il faudrait définir l'échelle 1/100e (en plus du 1/50) sur ton objet pour qu'il apparaisse dans les fenêtres à l'échelle concernée. » Pour faire le test, tu peux passer l'échelle de ta fenêtre papier au 1/50 pour voir si effectivement tes textes annotatifs apparaissent

La modification de l’échelle du tracé, dans la boite de dialogue d’impression, ne permet pas de faire apparaître le texte. Par ailleurs j’ai essayé de modifier l’échelle d’annotation du texte mais la encore pas de résultat.

Je peux toutefois préciser les observations suivantes :

La sélection des côtes tout comme celle du texte fait apparaitre l’icône indiquant qu’il s’agit bien d’objets annotatifs. Pourtant, la modification de l’échelle d’annotations dans la barre d’état, à pour effet de changer la taille de l’ensemble des cotes (sans sélection préalables de celles-ci) mais n’a aucun effet sur la taille du texte. La modification de la taille des côtes dans l’espace objet se répercute bien dans l’aperçu avant impression.

Une autre chose que je ne m’explique pas : lorsque je choisi une échelle d’annotation 1/100° les côtes apparaissent avec une taille deux fois plus grande que si je choisi l’échelle 1/50° (Logiquement cela devrait être l’inverse non ?).

Je souhaite juste inscrire du texte (à la bonne taille) dans mon dessin, s’il existe d’autres méthodes que les objets annotatifs je suis preneur.

Merci d’avance.

Je sens que la route sera longue jusqu'à la ceinture noire.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

La modification de l’échelle du tracé, dans la boite de dialogue d’impression, ne permet pas de faire apparaître le texte.

Non, le réglage se fait en bas à droite de ton écran.

Ou encore dans la palette des propriétés.

Il faut également vérifier que tu ais coché le bouton "annotatif" dans ton style de texte.

http://free0.hiboox.com/images/0110/39a7969f864ea227739e27d0a8fe20d0.jpg

Ce qui à l'air d'être le cas vu tes remarques suivantes,..

l’échelle d’annotations dans la barre d’état, à pour effet de changer la taille de l’ensemble des cotes (sans sélection préalables de celles-ci)

C'est tout à fait normal si le style utilisé est "annotatif",...

Une autre chose que je ne m’explique pas : lorsque je choisi une échelle d’annotation 1/100° les côtes apparaissent avec une taille deux fois plus grande que si je choisi l’échelle 1/50° (Logiquement cela devrait être l’inverse non ?).

Ben non, puisque l'idée est d'avoir toujours la même hauteur de texte quel que soit l'échelle.

Donc, le 1/100 est deux fois plus petit que le 1/50, du coup les cotes sont deux fois plus grandes !

A toi de trouver la hauteur de texte que tu souhaites constante (moi, je prend 2.5 mm de hauteur quelque soit l'échelle pour les textes "classiques" et les cotes,..)

e souhaite juste inscrire du texte (à la bonne taille) dans mon dessin,

Une autre méthode => directement dans l'Espace Papier (idem pour les cotes d'ailleurs,...).

Pour des croquis, l'annotatif, c'est bien. Pour des plans plus "complexe", c'est la technique que j'utilise.

Un conseil, fait un tour sur l'atelier des nouvelles fonctionnalités,...(Depuis le menu "?")

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Merci lili pour ta réponse

Ben non, puisque l'idée est d'avoir toujours la même hauteur de texte quel que soit l'échelle.

Donc, le 1/100 est deux fois plus petit que le 1/50, du coup les cotes sont deux fois plus grandes !

En particulier pour cette information très éclairante qui dissipe un peu mes incompréhensions sur le sujet.

Malheureusement mon problème reste entier. Ce texte ne veut désespérément pas s'imprimer.

J'ai également essayé avec du texte non annotatif ca ne fonctionne pas plus.

Je vais suivre tes conseils et visiter l'atelier des nouvelles fonctionnalités.

Quant à l'espace papier je ne sais pas encore ce que c'est ni comment ca fonctionne, je vais m'y intéresser je suis éventuellement preneur de quelques informations rapides pour défricher le terrain.

Merci d'avance

Posté(e)

Re,

Ce texte ne veut désespérément pas s'imprimer.

Vérifie d'abord ce que te propose rebcao

Quant à l'espace papier je ne sais pas encore ce que c'est ni comment ca fonctionne, je vais m'y intéresser je suis éventuellement preneur de quelques informations rapides pour défricher le terrain.

En faisant une recherche sur le forum, tu vas trouver plein de posts intéressants,...

Mais le lieux serait encore une formation, ou dans un premier tps l'achat, pour quelques €uros du support de cours de RebCAO, par exemple,..

Éventuellement, met un extrait de ton fichier en ligne depuis ce site, par exemple. Je veux bien y jeter un œil,...

Posté(e)

Bien joué REBCAO

Le texte est bien sur defpoint.

J'avais bien pensé aux calques mais je n'ai lu nulle part que Defpoint ne pouvait pas contenir du texte.

Super le problème est résolu.

Un grand merci.

Posté(e)

Merci lili pour ta proposition de regarder le fichier.

C' est vrai que j'aurai besoin d'une solide formation.

J'en profite pour demande à Rebcao de l'information sur son support de formation.

A+

Posté(e)

Re,

Le calque defpoint apparaît dés lors que tu fais une cotation.

En effet, ce calque reçoit les points de définition de cotes, il y à donc aucun intérêt à l'imprimer et est NON imprimable par défaut !

D'ailleurs, tu ne peux pas lui "forcer" l'impression.

Bilan des courses, jamais d'entités sur ce calque,... :o