Aller au contenu

Talus en 3D


bonuscad

Messages recommandés

Bonjour,

 

En exclusivité sur AcadLabs, une routine (version beta test) pour dessiner les barbules de talus en 3D (suivant la pente du talus)

 

Une façon pour moi de vous souhaiter une bonne année à tous avec un petit présent :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bonuscad je vais faire comme toi un petit cadeu pour la fin d'année.

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question pour bonuscad a quand les courbe de niveau a partir du maillage delaunay ???

A tu regardé mon applicatif topo et 3D.

Ce serait interessant d'en discuter pour ajouté ou modifié quelque lisp pour ce lancer dans un vrai Applicatifs tout terrain...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour bonuscad a quand les courbe de niveau a partir du maillage delaunay ???

 

Faut pas rêver quand même :exclam:

Ce genre de développement relève d'une programmation très poussé. Je pense d'ailleurs que celui-ci ne devrait pas utiliser le lisp mais se tourner vers un langage plus adapté.

 

Peut être que cela reste réalisable en lisp pour de petit traitement ponctuel, mais est ce que le jeu en vaut la chandelle, car cela resterai quand même ardu à coder.

 

A tu regardé mon applicatif topo et 3D.

 

Oui, à ce propos ton fichier ZIP de 126 Mo à téléchargé n'est pas vraiment fondé.

On a une bibliothèque 3D en DWG (bien foutue d'ailleurs, pour le peu que j'ai regardé), mais qui n'est pas du tout utile à ton projet.

 

Autrement on retrouve une collection de routine venant principalement des membres les plus actifs en lisp de CadXp.

C'est donc un arrangement de ceux-ci à travers un CUI.

 

Ce serait interessant d'en discuter pour ajouté ou modifié quelque lisp pour ce lancer dans un vrai Applicatifs tout terrain...

 

Tu pourrais créer un nouveau topic dans le forum approprié, ainsi plusieurs éventuels utilisateurs pourrait participer à la conception par leurs remarques et propositions.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonuscad

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=26366

Regarde ce lien c'est la ou j'ai expliqué la maniere dont j'ai réalisé cet appli.

A partir des lisp trouvé ici et la + une bibliothèque 3D perso.

A noté que tout les engins3D, coffrage3D, et certaines voitures sont des réalisations perso.

 

Citation:"Oui, à ce propos ton fichier ZIP de 126 Mo à téléchargé n'est pas vraiment fondé."

Pas compris...

 

Citation:"On a une bibliothèque 3D en DWG (bien foutue d'ailleurs, pour le peu que j'ai regardé), mais qui n'est pas du tout utile à ton projet."

Ma bibliotheque est tres utile pour mes projets...

 

Il faut s'interessé avant de critiqué.....

Merci comme même de tes remarque et a la reponse pour les CDN...

A plus

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Désolé, je n'ai pas encore eu le tps de regarder en détail (je pense à ce WE).

 

ton fichier ZIP de 126 Mo à téléchargé n'est pas vraiment fondé."

 

Je pense que Bonuscad voulait dire (si je peux me permettre, ;) ) que beaucoup d'éléments fournis pouvait l'être sous une autre forme, ou du moins l'ensemble sous forme de menus déroulant, palette mosaïque ou que sais-je encore, un peu de la même façon que le dossier "BONUSCAD" qu'il avait lui même constitué il y a déjà quelques années,...(2002 de mémoire).

 

'ai réalisé cet appli.

A partir des lisp trouvé ici et la + une bibliothèque 3D perso.

 

Je pense qu'on le fait tous plus ou moins en fonction de nos compétences et c'est plutôt bien, très bien même .

 

A noté que tout les engins3D, coffrage3D, et certaines voitures sont des réalisations perso.

 

De belles réalisations, en passant,...

 

mais qui n'est pas du tout utile à ton projet."

 

A mon avis, là aussi bonuscad fait référence à ce que je mentionne plus haut,...

 

Il faut s'interessé avant de critiqué.....

 

Et c'est suite à cette dernière remarque que je me permet de parler en son nom, car même si je ne le connais pas "physiquement", je pense bien connaitre sa philosophie et ce n'est surement pas ni pour te blesser, ni critiquer ton travail qu'il te fais ces remarques mais plutôt dans le but de t'aider à organiser au mieux tes persos, comme lui même à pu le faire.

 

Si tu ne connais pas le BONUS de bonuscad, tu peux le télécharger ici, depuis cette page de ce forum !

 

Désolé si je me suis trompé mais je suis quasiment certain de ce que je viens d'écrire.

 

Tu pourrais créer un nouveau topic dans le forum approprié, ainsi plusieurs éventuels utilisateurs pourrait participer à la conception par leurs remarques et propositions.

 

D'ailleurs, cette remarque (très importante pour mieux comprendre l'état d'esprit, me semble t-il,...) que tu n'as pas commenté va dans ce sens, non ?

 

Il s'agit donc d'un malentendu. :cool: :o

 

Je pourrais moi même en dire plus dés que j'aurai approfondi, mais d'avance, je te dis bravo et merci pour cet esprit de partage :P

 

@ bientôt sur ce post alors,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rhymone

 

Il faut s'interessé avant de critiqué.....

Si j'ai pris la peine de répondre, c'est que je me suis intéressé...

 

Citation:"Oui, à ce propos ton fichier ZIP de 126 Mo à téléchargé n'est pas vraiment fondé."

Pas compris...

.

 

Donc je me suis intéressé ;) et j'ai téléchargé ton fichier.

Ayant un débit correct, cela a pris quand même environ 1/4 heures de téléchargement... :mad: , je plains le malheureux péquin qui subit la fracture numérique du bas débit.

 

Dans ce gros fichier zip, on s'aperçoit qu'il y a en fait les applications que tu as glanées et organisées un CUI qui fonctionne (après un test très bref)

ET D'AUTRE PART ta bliblio en 3D (fichier source en DWG) , qui représente tout le poids tu fichier ZIP.

 

Je voulais simplement dire que le poids du fichier n'était pas fondé pour partager ton appli.

Tu aurais pu simplement scinder les 2 :present: ainsi on aurait mieux su ce qu'on télécharge.

 

Ma critique (puisque tu la comprise comme ceci!) était simplement que ton appli aurait pu être donnée sous sa forme la plus légère.

Cette remarque ne remet pas en cause le travail que tu as fais et que tu PARTAGES.

 

Donc bravo pour le travail, juste la forme à revoir ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonusacd ne t'inquiéte pas je suis ouvert à la critique, je pense que c'est comme sa qu'on evolut.

Je sais que mon zip est lourd j'ai mit 15 min a le mettre sur free mais je pense qu'en partageant la partie 3D a la partie topo l'utilisateur aurait soit pris le temps d'en installé un et pas l'autre.

Bref, pour le poids ba x*le nombre de fichier 3D + tout les clichés de ces fichiers + tt les lisp + les arx et oui sa devient énormes...

J'aimerais aussi n'envoyait qu'un fichiers genre comme googleearth.cui ou encore armacad.cui,

mais malheureusement je ne sais pas encore compillé tout sa....

Bonuscad l'application est basé je croit sur le même principe un fouillit regroupé dans un cui NON ????

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonuscad l'application est basé je croit sur le même principe un fouillit regroupé dans un cui NON ????

 

Pour la version 2002 (obsolete) que l'on peut trouvé sur CadXp, en ce mettant dans les comparaisons de l'époque: OUI

Sauf qu'a l'époque ce n'était pas les CUI mais les MNU (qui était moins à la portée pour la personnalisation que l'est le CUI maintenant)

C'est à cause de cette difficulté que je fournissait un MNU qui était plus simple de modifier que de créer.

 

Maintenant sur ma page perso, je me limite à mettre les codes sources les plus éprouvés ou spécifique en ligne, je laisse la personnalisation du menu à ceux qui veulent intégrer les lisp (ou autres) qui les intéressent dans des boutons ou autres. Le CUI (après un apprentissage de manipulation) est assez accessible à l'utilisateur pour qu'il fasse ce qu'il veut de son AutoCad :P

 

Mais ton idée de faire un CUI orienté métier (ici la topographie) est pertinente et c'est pour cela que je suggérait un nouveau topic sur ce sujet précis.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai regardé un peu plus en détail .

 

TOPO - COB :

 

Dans ton .cui, il semble qu'ils manque des lisps ou bien que les noms de commande soient différents du nom du lisp,...,..

 

Exemples "pointspoly" => "pointpolyligne" ?, copypl,...

 

Ce qui fait que c'est très dur à s'y retrouver lorsqu'une commande ne fonctionne pas,...

 

Pas mal les outils de poly 3d

 

Z calque ? Pas bien compris,...

 

Maillage, je n'ai pas encore regardé,...

 

SCOUPE, inconnue ?

 

Google earth, seul le lancement de l'appli fonctionne,...

 

"A propos", chemin de recherche à redéfinir ?

 

 

TOPO 3D :

 

Opérations / Modélisations => Outils AutoCAD par défaut, non ?

 

Transformation => Pas pu tester,...

 

Biblio 3D (super !!! :P )

 

Animaux => Manque araignée et belette,

 

Différences entre voitures et véhicules ??

 

Coffrage => Aucun blocs ni clichés ! (a part le sous menu "accessoires)

 

Info => Lance Excel => J'ai v2003 & V 2007 d'installé, lance par défaut v2003

 

Info solid vers excel => Nom de la macro ??

 

"A propos", chemin de recherche à redéfinir ?

 

 

Il semble aussi que ton dossier, il y a plein d'autres choses non accessible depuis les menus, mais pour dire quoi ???

 

Les .arx sont à charger ?

 

Que lance-t'on avec ??

 

Voilà pour le premier constat,...

 

Mais cela nécessite d'y passer plus de tps encore.

 

c'est cependant un très bon début,...

 

Merci encore à toi,

 

;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité