amarand Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonsoir a tous,voila j'ai effectué un relevé avec un niveau tout ce qu'il a de plus simple,j'ai donc des distance (lectures aux fils stadimetriques) et des angles horizontaux (cercle gradué).Ma question:est il possible de créer un tableau sous EXCEL ou autre format pour ensuite pouvoir visualiser mon relevé directement sous autocad,car habituelement je fais @distanceMerci pour vos reponses.
didier Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 coucou bien sûr que c'est possible,mais ce n'est pas courant comme façon de faire ! dans Exceldonner des coordonnées au point de départcalculer les gisements des côtés,calculer les coordonnées rectangulaires avec la transmission d'angle et les distances, de ce tableau en XYZ, extraire un fichier au format txt colonné ou séparateuret sur le site tu trouveras des routines qui vont insérer des points à ces coordonnées. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
amarand Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2010 Merci Didier pour ta reponse,je voulais savoir aussi si je pouvais directement passer par la geobase?
didier Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 coucou oui, bien sûr mais la saisie ne va pas être aiséeencore une fois c'est bizarre de travailler ainsi au fait les données sont numériques ou bien manuscrites ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
amarand Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2010 Re,je sais que la technique est un peu archaique...Les données sont des données manuscrites.Si je peux avoir la procedure pour directement créer une geobase je t'en remercie par avance.
didier Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 bonjour menu Cov.CalculsEditer Géobasepuis en créer une nouvelleelle est donc vide. cliquer sur l'icone Lecturec'est la douzième icone en partant de la gauche(une sorte de panneau rond, blanc avec une croix rouge)(ils ont du vouloir représenter un prisme mais c'est raté) une case dialogue s'ouvre et tu as tout ce dont tu as besoin pour créer une ligne de mesure. ensuite tu donneras des coordonnées à ta station de départ.un V0, la définition des chemins et lancement du calcul. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés