Aller au contenu

Dessin noir sur écran blancnoir sur blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et meilleurs voeux pour 2010

J'ai installé récement Autocad 2010 avec Windows 7. Je travaille sur Autocad depuis plusieurs années et plusieurs versions. J'ai donc une certaine expérience du logiciel. Mais là, je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre : Avant, dans l'espace "objet" je dessinais en blanc ou couleurs sur un fond d'écran noir. Depuis cette version 2010, je ne peux que dessiner en noir ou couleurs sur fond d'écran blanc. C'est assez gênant pour différentes raisons mais je n'arrive pas à résoudre ce problème. A part ça, tout fonctionne normalement. J'ai une bonne machine assez récente, une 64 bits, 4 Mo de mémoire de travail, un gros disque dur, une bonne carte graphiquei. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour,ni avec Windows Vista, ni avec Windows 7, ni avec Autocad 2008.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Oniris

Posté(e)

coucou

bienvenue sur le site

puisque tu as une bonne expérience du logiciel,

je te conseille de faire une recherche sur les forums de cadxp,

je reconnais que ce n'est pas très aisé,

tu trouveras des "lisp"qui font la bascule automatique en fond noir et fond blanc.

amicalement

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas la solution à mon problème.

Pour Fraid: dans " affichage" il n'y a aucune option pour changer la couleur du fond d'écran.

Pour Didier: Je sais me servir du logiciel mais je n'ai jamais utilisé "lisp". Je n'en ai jamais eu besoin, les fonction du logiciel m'ont toujours suffi.

Cordialement.

Oniris

Posté(e)

Pour Fraid: dans " affichage" il n'y a aucune option pour changer la couleur du fond d'écran.

si tu clic sur couleurs...

tu peux regler la couleur de Arrière-plan uniforme

Pour Didier: Je sais me servir du logiciel mais je n'ai jamais utilisé "lisp". Je n'en ai jamais eu besoin, les fonction du logiciel m'ont toujours suffi

tu as bien de la chance :cool:

Posté(e)

Un peu bizarre ton problème !

Sous 2010 dans Option=>Affichage=>Couleur, tu peux changer ce que tu veux, effectivement lors d'une nouvelle installation Autocad part toujours sur un écran blanc mais dans ces option tu vas dans espace objet 2D et tu règle l'arrière plan uniforme en choisissant Noir puis ton réticule de la couleur de ton choix et c'est tout et c'est la même chose pour les versions antérieures.

:casstet:

Posté(e)

ps. quand tu auras utilisé une fois des lisp tu comprendra à quoi ils servent et le temps que tu pourras gagner et tu pourras plus t'en passer sauf si tu es fonctionnaire alors le temps n'est plus un paramètre important :P