Aller au contenu

Tracer en A0 PDF un dessin contenant un geoTiff


doublecriquet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur Map 2010.

 

J'aimerais tracer en A0 avec "DWG to PDF" un dessin contenant une carte geotiff que j'ai insérée via le menu map (donc pas connecté par le FDO), et des objets Autocad dessinés au dessus du geotiff qui sert de fonds de carte.

Lors de mes différents essais en jouant à tatons sur les options de tracé, je n'ai jamais réussi a obtenir un plan de qualité, l'image étant toujours dégradée et pixelisée (plus ou moins suivant la "table de style de tracé" et "options de fenêtres ombrées" choisis), ainsi que les vecteurs qui sont par dessus, parfois je perds même l'affichage de certaines polylignes, points....

L'image étant pourtant au départ un tiff de très bonne qualité, que je sors en très bonne qualité en A0 dans un autre SIG, Geomedia d'Intergraph.

 

Est-il possible de tracer un raster en bonne qualité sur du A0 avec Map ? Si oui, pourriez-vous svp me dire comment faire ?

Faut-il jouer effectivement sur les options de tracé ou y a t-il quelquechose à faire au préalable sur le rende de l'image...?

 

Merci d'avance pour les réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire un test avec un DWG de 10Mo et un scan 25 d'un départment de 400Mo en ECW, le PDF fait environ 160Mo et la qualité du scan dans le PDF est identique au scan de départ. J'ai utilisé le traceur DWG to PDF.PC3 de base (juste avec l'option Capture toutes les polices). MAP 3D 2010 SP1 sous Windows XP SP3

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse...

De mon côté, je n'y arrive vraiment pas... quand je mets les paramètres de tracé sur Présentation et niveau élevé, le traceur dwg to pdf se lance pour environ 45 minutes (alors que je suis sur un 4 coeurs, 3Go de ram!?...) et le résultat est toujours médiocre à l'arrivée !

Est-ce parce que j'utilise un Geotiff et non un fichier ECW ?

Est-ce parce que j'utilise un format personnel de sortie PDF que j'ai créé dans l'imprimante DWG to PDF pour obtenir un A0 Paysage ?

 

Merci pour vos réponses, et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité