magalie Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 bonjour et à l'aide :( j'ai un souci avec le gèle des calques dans les présentations: - je dessine dans le mode objet : ok - je fais la mise en page en mode présentation: ok - lorsque j'ai plusieurs présentations à faire pour le même plan d'origine, j'en créé autant que nécessaire et normalement je dois geler les calques que je ne veux pas voir apparaître dans le plan ok? et bien c'est là mon problème, lorsque je gèle, je valide et rien ne se passe à la fermeture de la fenêtre, sauf si je supprime et recréé une nouvelle fenêtre (ce qui est pénible à la longue). Et cela n'est pas normal, alors quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment??????oui je sais qu'on est le 29 décembre! et il n'y a sûrement pas grnad monde sur le forum!, mais je serai patiente ...... et bidouillerai en attendant! merci d'avance, magalie ps: joyeuses fêtes de fin d'année à tous ceux présents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 bonjour, je pense qu'il s'agit d'une erreur d'inattentionil y a deux colonnes d'option de gel des calques en mode présentation une qui gèle dans la fenêtre en coursune autre qui gèle dans les nouvelles fenêtres. je pense que tu utilises la deuxièmevu que tu dis que çà fonctionne en créant une nouvelle fenêtre. pour voir laquelle fait quoi il faut étirer la colonne en largeuren mettant ton curseur entre les deux entêtes de colonnes et cliquer quand le curseur se transforme en double flèches. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magalie Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 merci Didier de ta réponse, mais non je ne confonds pas les 2 colonnes. le gèle en fenêtre courante ne fonctionne pas.je vais voir dans le bouquin si cela n'est pas dû à une variable qui aurait "dérapée"! je continue donc à faire encore et toujours des créations de fenêtres à chaque changement dans les calques. merci encore et bonne année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly21000 Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question... :casstet: Question stupide : Lorsque que tu gêles tes calques de l'EP, tu as bien entendu double-cliqué dans la fenêtre afin d'accéder à l'EO de ta page de présentation? Sinon, tu peux utiliser la commande "fcalque", c'est pratique et rapide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut Ou encore GEF @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés