amarand Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour a tous j'aimerai savoir comment dessiner un ovoide en 3D.Merci pour vos reponses
didier Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 coucou ma réponse est simpliste mais peut être qu'elle suffira tu dessines la section de ton ovoïde,et il ne te reste plus qu' à l'extruder soit avec une poly 3D comme cheminsoit avec un valeur de distance. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Hi hi, Je crois que Didier à été trop simpliste et rapide dans sa réponse. et il ne te reste plus qu' à l'extruder Je pense que pour faire un ovoïde il faut plutôt faire une "révolution" de 360°, plutôt qu'une "extrusion". Il faut partir de la forme demi-section; l'axe de révolution coupant ta forme en 2 !(en imageant ta demi section, 1/4 d'œuf vue de face, le bord coupé représentant ton axe de révolution) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Doublé par bonuscad, :P Bien sûr, il faut faire une REVOLUTION http://img27.imageshack.us/img27/2417/ove.gif Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
kallain Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonjour, Je crois que Didier à été trop simpliste et rapide dans sa réponsePas si sur. Dans le métier (les TP) un ovoîde est une canalisation d'assainissement de forme Ovoîdeest pour modéliser en 3D c'est bien extruder.
didier Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 coucou non mais je le crois pas !!!didier est simpliste !!! c'est quand la saint PLISTE ???? je blague vous m'aviez compris je reste convaincu que l'extrusion est la bonne solutionla question du vocabulaire est encore à la base de l'incompréhension j'ai répondu dans le sens de "canalisation ovoïde"comme les égouts dans les grandes villes j'y ai passé assez d'heures pour les mesurer pour connaître leur section :( Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 j'ai répondu dans le sens de "canalisation ovoïde" Avec cette précision de définition, la réponse de l'extrusion est sans aucun doute appropriée. J'ai lu la simple liste "ovoïde" sans "canalisation" avec. :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 Oups !...Je pensais aussi qu'il fallait un œuf en ces périodes de fêtes, mais dites moi si je me trompe... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 coucou les gouts et les couleurs !!! une dernière piste de recherchevoici un ovoïde en 3D ovoï DDD e et ainsi de suite amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
amarand Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci pour vos reponses et bonne année a tous
Messages recommandés