Aller au contenu

Option pour purger le registre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai découvert dans la liste des nouveautés d'AutoCAD 2005, une nouvelle option dans la commande purger nomée "appsenreg".

Cette option disponible si on lance la commande -purger (pour l'avoir sur la ligne de commande) permet de supprimer les applications enregistrées sans objet dans la table Regapp des fichier DWG. (c'est ce qui est marqué)

J'ai testé et effectivement il supprime quelques éléments mais ne réduit pas la taille du fichier.

En fait j'ai pas trop compris l'intérêt, mais si on peut avoir un fichier encore plus propre pourquoi pas.

A plus

Eric

Invité Patrick
Posté(e)

Est-ce que ça supprime aussi les xdata associés aux objets? Logiquement ça devrait. Dans ce cas, l'allègement d'un fichier peut être conséquent. Sinon, supprimer une application peut être utile si l'on veut utiliser son nom une fois libérée...

Posté(e)

hello les pros

une question me tarabuste !!!

est il possible sans danger, d'utiliser des exe du genre REGCLEANER

avec AutoCad installé sur la machine,

ne risque t'on pas de perdre le numéro d'autorisation ?

j'hésite, alors si quelqu'un a une réponse officielle

qu'il n'hésite pas à nous en informer

merci à lui

ciao

• 4 mois après...
Posté(e)

euh la command appsenreg ne marche pas sur mon autocad 2005 et les version anglaise des quelques sous traitants qui en possèdent

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

ah okay je viens de comprendre..... je dois pas être assez intelligent ....

_-purge

[bLocs/COtstyles/CAlques/TYpelignes/styles de Tracé/Formes/Styles de

texte/style des Multilignes/styles de TAbleau/ appsenReg/TOut]:

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

• 1 an après...
Posté(e)

est il possible sans danger, d'utiliser des exe du genre REGCLEANER

Moi j'utilise "RegSeeker", si il est très efficace, il est un peu destructeurs au niveaux des clés concernant la personalisation d'AutoCAD.

Une fois qu'on a pu personnaliser le Soft en excluant certaine clés, plus de problèmes!.

J'ai toujours pus quand même remettre rapidement mon environnement d'aplomb après un nettoyage radical.

Au pire, ces "softs" font généralement par défaut un backup du registre pour pouvoir revenir en arrière.

Donc je pense que tu as tout a gagner a utiliser ces "nettoyeurs", virer des clés obsolète ou inutile accélère l'initialisation de windows au démarrage et parfois son fonctionnement.

Sur un poste "pro" dont l'environnement change peu, 1 à 2 fois par an me semble suffisant comme fréquence.

Il faut reconnaitre qu'à la 1ère utilisation, on est jamais rassuré sur la suite des événements.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius