Jbrosteaux Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour tout le monde! J'aimerais créer un bouton autocad qui dès quej e cliquerais dessus m'ouvrirais Excel !Quelqu'un peut il m'aider a faire cette manipulation? Merci
rebcao Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonsoir, Tu crées un bouton avec ce"tte MACRO : [surligneur] ^C^C_ai_startapp;EXCEL.EXE;[/surligneur] Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Salut Christian, Je suis également intéressé pour lancer "CleanupScales.exe" dans le même style alors j'ai essayé ta macro, (CF ce post) Mais ça ne marche pas, :mad: Dans le doute, j'ai essayé avec EXcel (donc pil poil ta macro), sans plus de succès,... Commande:Commande: _ai_startappCommande inconnue "AI_STARTAPP". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Commande: EXCEL.EXECommande inconnue "EXCEL.EXE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Une idée ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Jbrosteaux Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci Christian, J'essaierais demain au bureau, par contre chez moi la version 2008 full, et cela ne fonctionne pas."commande inconnue "ai_startapp" aurais je fais une mauvaise manipulation?
(gile) Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut, On peut aussi utiliser les "Commandes externes" dans le fichier AutoCAD.pgp (lire l'en-tête de ce fichier).Ça ne donne pas de boutons mais on peut entrer les commandes au clavier. ;) Exemples pour la calculatrice Windows, Word, Excel :CALC, START CALC, 1,, WORD, START WINWORD, 1,, EXCEL, START EXCEL, 1,, Ne pas oublier de recharger AutoCAD.pgp (REINIT ou RE-INIT puis 16) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Eric Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Dans la version complète d'AutoCAD il faut utiliser la commande START et dans AutoCAD LT (comme l'a dit Christian) ai_startapp Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
rebcao Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonsoir, Je suis désolé, mais lorsqu'on poste dans le [surligneur] forum LT [/surligneur]je donne des réponses valables pour [surligneur] LT[/surligneur] Pour les versions complètes c'est la commande précisée par Eric... Merci Eric. Vous pouvez essayer au clavier _AI_START_APP SOL ;) Dans le genre de connerie, changer MTEXTED [surligneur] à la place de INTERNE [/surligneur]tapez SOL... essayez de créer un TEXTE MULTILIGNE. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 16 décembre 2009 Posté(e) le 16 décembre 2009 Re, Ah ben en effet, avec START, ça va tout de suite mieux, ;) On peut aussi utiliser les "Commandes externes" dans le fichier AutoCAD.pgp Ah oui ? J'avais jamais remarqué,... Merci à tous, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Jbrosteaux Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour tout le monde! Au travail de bone heure, je viens de tester la maco en LT, et cela fonctionne correctement!!!Un grand merci christian! Je epux tenter d'avancer dans mon idée....
Messages recommandés