Aller au contenu

Exporter 1 présentation d\'un plan

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je ne sais pas si la question à déjà été posée, après recherches, j'ai rien trouvé.

Voilà, mon soucis :

- J'ai des plans avec xref (Plan de chauffage et ventilation / xref de bâtiment)

- Mon plan comporte en espace objet, mon xref et mes réseaux.

- J'ai 2 présentations en espace papier (1 présentation par onglet) respectivement 1 pour les réseaux de chauffage et 1 pour les réseaux de ventilation avec dans chaque fenêtres de présentation, les calques de l'autre présentation gelés dans la fenêtre.

Ce que souhaiterais faire, c'est créer des fichiers DWG (1 par onglets) en conservant l'espace objet et l'espace papier mais surtout en supprimant les entités de l'espace objet qui ne sont pas visible dans la présentation.

Un peu comme la fonction _exportlayout sauf que cette fonction mets tout dans l'espace objet en mettant le plan à l'échelle de l'espace papier.

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la solution ;)

Merci

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

Serais-ce trop compliqué ou c'est impossible ?

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

Hello

En d'autres termes un programme Lisp qui cree un DWG par presentation (en supposant que tu as une seule fenetre par presentation) et qui supprime physiquement (+ purger) toutes les entites qui sont sur les calques geles localement dans la fenetre de presentation !

--- En Manuel ---

Si j'ai bien compris un WBLOC dans LA fenetre permet deja de supprimer les objets "inutiles"

que l'on fait 2 fois puisque tu as 2 presentations !

On repart de ton dessin original, on efface TOUT (dans l'onglet Objet) + Purger

1) On insere en 0,0 le WBLOC1, puis Decomposer, puis purger

On supprime la Presentation2 et on fait un "Enregistrer sous" Dessin1

On repart de ton dessin original, on efface TOUT (dans l'onglet Objet) + Purger

1) On insere en 0,0 le WBLOC2, puis Decomposer, puis purger

On supprime la Presentation1 et on fait un "Enregistrer sous" Dessin2

Ai je bien compris ?

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut lecrabe et merci pour ta réponse ;)

Dans l'idée c'est presque ça.

- J'ai 1 plan par présentation

- J'ai parfois plus d'une fenêtre dans mes présentations.

- Au final je souhaite obtenir 1 fichier dwg, par présentation (en supprimant au possible les entités qui n'y apparaissent pas)

- Les calques sont parfois gelés uniquement dans la fenêtre mais pas l' EO

Ce qui est sûr, c'est que je ne sais pas vraiment comment procéder afin de réaliser cette manip. et que mes connaissances en lisp et autre sont largement trop faibles pour mettre en œuvre un programme de ce type.

Tout ce que je sais, c'est que cela doit être surement faisable vu qu'il existe déjà dans AutoCAD une fonction presque similaire :_exportlayout

Enfin, je me doute que c'est surement très compliquée à réaliser en lisp, VBA ou autre, voire peut-être impossible.

En tout cas, si c'est faisable, je suis certains que pas mal de monde serait intéressé par un tel prog. (moi le premier)

Voilà pour les précisions.

Ne sachant pas si les autres ténors du lisp ont vu mon message, je vais le mettre également dans la section lisp ;)

[Edité le 17/12/2009 par neptune38]

Raph.