Aller au contenu

Recherche tutorials sur VB, VBA, CATSript...


Chyps

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis complètement novice en macro CATIA V5 et pourtant je voudrais tout connaitre!!

 

Alors si vous avez des tutorials sur le VB, VBA, CATSript de CATIA (je ne connais pas encore la différence entre tous..),

je suis preneur.

 

Par exemple je voudrais faire une macro qui:

- Ouvre une nouvelle Part

- Crée une esquisse sur le plan XY

- Trace un rectangle symétrique par rapport au repère et coté les 2 longueurs.

- Extruder.

 

Idéalement la macro demanderait quelles valeurs mettre en longueur, largeur et hauteur.

 

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Il n'y a pas beaucoup de tutos qui trainent sur ce sujet.

 

Il faut déjà choisir son langage de dév, et apprendre à programmer. On trouve sans problème des tutos sur VBScript, VBA ou VB .Net. Plein de livres aussi.

 

Pour les objets CATIA, pas de miracle : il n'y a que le fichier d'aide V5Automation.chm. Assez rebutant au début, mais une mine d'infos lorsqu'on a compris le principe. Lecture de l'anglais indispensable !

 

Pour une entreprise, le mieux et de prendre une formation sur le sujet. Perso je prévois 1j sur les bases de VB, et 3j sur la prog CATIA. Ensuite on est prêt, mais il y a pas mal de pièges, de bugs, de trucs qu'on peut pas faire ... Bref il faut pratiquer ensuite.

 

Sur mon site tu trouveras le source d'un programme en VBA, "l'escalier" qui est un exemple comprenant du part design (esquisse, extrusion) et de l'assemblage. Il y a aussi une FAQ qui répondra peut-être à certaines questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité