Aller au contenu

PLACE HANDICAPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un souci de conception d'un parking de 3 places handicapé d'une pente de 4.3 % en long et 0 % en travers, on nous demande de refaire avec une pente de 2 %.

Auriez vous une norme, des documents qui nous oblige de réaliser une pente de 2 % ?

Je parle de stationnement et non de cheminement.

Je vous remercie de votre aide précieuse !!!

Posté(e)

Salam,

Circulation interministérielle ... du 30-nov 2007 relative à l'accessibilité,....

Art.3-II

Parc de Stationnement...

3) Caractéristiques dimensionnelles :

"Une place de stationnement adaptée doit correspondre à un espace horizontal au dévers près, inférieur ou égal à 2%"

philouie

Posté(e)

Pour information tu peux ne pas répondre à ces critère si tu es dans l'impossibilité technique de le faire.

Il faut que tu présente ton projet à la CCDSA de ton département en motivant tes choix et tes impossibilités

Posté(e)

Bonjour,

Mercvi à vous deux !

philouie -> C'est ce que j'ai trouvé cet après midi. Et finalement, on démolit le parking qu'on a réalisé suite à une non conformité des pentes.

Merci encore ! Je dois remettre à jour mes normes !