Aller au contenu

Activité d\'un composant


8_pool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans un post précédent sur le même sujet (http:// http://www.cadxp.com/sujetXForum-11095.htm), nous cherchions comment activer ou désactiver un composant ou comment connaitre son état d'activation.

La 'bidouille' consistait à modifier ou tester le paramètre "Etat d'activation du composant" sur le composant en question.

Malheureusement aujourd'hui, la macro dans laquelle j'utilise cette 'bidouille' doit pouvoir fonctionner aussi dans un environnement en anglais ! Et le paramètre se nomme "Component Activation State".

 

Je peux bien sur faire le test sur les 2 noms, mais c'est encore plus bidouille !!

Quelqu'un connait-il une autre méthode, qui fonctionne quelque soit la langue ?

 

Merci d'avance !

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ce ne sont pas des bidouilles, mais des 'Techniques Avancées de Programmation' ... ;-)

 

Le mieux serait de tester le langage de CATIA dès le lancement de ta macro. Si c'est une part il te suffit de récupérer le nom du corps principal, et de voir si c'est Main Body.

Tu n'as pas une méthode GetItem qui te permettrait de chercher ton paramètre ?

Sinon tu peux aussi trapper l'erreur éventuelle.

 

Des bidouilles comme ça j'en ai souvent utilisé dans mes programmes ...

Mais il faut bien constater que l'Automation de CATIA n'a pas été développé de manière très homogène. Il y a beaucoup de choses qui auraient dû êtres revues par les développeurs DS.

Mais bon il faut faire avec, c'est déjà pas mal comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'abord, une bonne et heureuse année, ainsi bien sûr qu'une bonne santé !!

 

Pour en revenir à notre problème, j'ai fini par tester les 2 noms, français et anglais, pour faire vite. Mais ton idée Marc54 de tester dès le lancement de la macro la langue est plus rigoureuse : je l'appliquerai la prochaine fois.

 

Concernant la gestion des erreurs, je ne suis pas trop à l'aise avec et je ne trouve pas cela très "avancé" (pas comme les Techniques de Programmation !), mais c'est peut-être là une erreur de ma part ...

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité