Georges2 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour à tous Je cherche le moyen de trouver la surface d'une hachure en cliquant dessus style propriété.je travaille sur Autocad Map 3D 2005 merci d'avance pour vos réponses.
lili2006 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, la surface d'une hachure en cliquant dessus style propriété. Justement ! La réponse est dans la question,... ;) En ouvrant la palette des propriétés tu trouveras ces infos sur les hachures,.. Attention, cela ne fonctionne pas toujours pour une raison que j'ignore,... Bug ??!!! :mad: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Georges2 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 salut Lili2006 et à tous C'est ce que j'ai fait. Quelque soit la manière de faire les hachures, la surface n'apparait pas dans les propriétés. Sur des versions plus récentes, effectivement ça fonctionne.Mais ce qui m'interresse, c'est sur la 2005. merci d'avance
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut, Et la commande AIRE ?Et la commande LISTE ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 salut J'ai essayé les deux commandes (aire et liste), ça fonctionne toujours pas.Avec aire et l'option objet, on ne peut même pas sélectionner la hachure. Merci d'avance
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Essaye ce LISP : (defun c:harea (/ h) (vl-load-com) (if (and (setq h (car (entsel "\nSélectionnez une hachure: "))) (= (vla-get-ObjectName (setq h (vlax-ename->vla-object h))) "AcDbHatch") ) (if (vlax-property-available-p h 'Area) (princ (strcat "\nAire : " (rtos (vla-get-Area h)))) (princ "\nPropriété Aire non accessible !") ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 salut Gile Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. < Propriété aire non accessible> --- à tous les coups merci
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Alors, je ne vois vraiment pas, désolé... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Re, Bizarre, c't'affaire,..., non ? Je suis à peu près sûr que même sur une 2005, il y avait cette possibilité !!! (Même si les propriétés ne se présentaient pas encore sous forme de palette,...!!!) Même le lisp de (gile) ? De plus en plus étrange,... Et ce sur tous les fichiers, ou un seul en particulier ? si c'est le cas, peux-tu mettre un extrait de ce fichier en ligne depuis ce site, par exemple ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Hello J'ai encore un MAP 2004 et un MAP 2006 sur mon PC :) La propriete d'Aire de Hachure est indisponible sur la version 2004 et bien sur cela fonctionne parfaitement sur une version 2006 que la hachure soit associative ou NON ! Avec HPASSOC = 0 ou 1, suivi d'une commande hachure, ca fonctionne toujours aussi bien dans la case de dialogue des proprietes que avec HArea.lsp ! Je suis relativement persuade que cette propriete (Aide de Hachure) existe dans la 2005 mais bon je n'ai plus de version 2005 sous la main ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Georges2 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 salut désolé, ça marche toujours pas merci
didier Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 coucou sans parler de la disponibilité ou pas de la propriété AIRE dans les Propriétésil faut vérifier si c'est dans tous les dessins que ce dysfonctionnement est constaté car une hachure "mal faite", du genre appuyée sur un contour un peu bancal (surtout au niveau des arcs...)ne renvoie pas la valeur d'aire... et ce quelle que soit la version utilisée. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Georges2 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 salut le disfonctionnement est vérifié dans tous les dessinsles hachures sont réalisées correctement @+
Messages recommandés