Aller au contenu

Fichier 3D EN 2D


Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Je suis à la recherche d'une macro pour transformer un fichier 3D en 2D, C'est à dire l'ensemble des entités(points lignes etc) en une seule opération.

Il me semble avoir vu un truc sur le site à ce sujet mais je ne me rappelle plus ou c'est, si je neme trompe pas.

D'avance merci de vos lumières.

Phil

Posté(e)

Voici mon conseil :

 

Fais une recherche dans les forums avec la syntaxe "e99". Tout simplement.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Salut,

Tu as la méthode proposer par Tramber.

Perso je fais autre chose, mais c'est plus lent : j'ouvre la fenêtre de propriété, je selectionne tous les objets, et je met le Z ou l'lévation à 0

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

 

Hello

 

C mon jour de generosite, donc voici toutes les Infos possibles ...

 

 


;;
;; Super-simple little routine to force
;; all z-coordinates in a drawing to ZERO
;; (with thanks to Randy Richardson and the Autodesk NG's).
;;
;; From Tee Square Graphics - 01/28/2000
;;
;; --------------- Qq rappels par Patrice -------------------
;; ATTENTION : vous devez etre dans l'onglet Objet et 
;; TOUS les calques doivent etre DEVERROUILLES (en principe)
;; ----------------------------------------------------------
;;
;; --- Macro equivalente ---
;; ^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99; 
;;
;; --- Commande Clavier equivalente ---
;; DEPLACER selectionner TOUT
;; 0,0,0
;; 0,0,1e99
;; DEPLACER selectionner TOUT
;; 0,0,0
;; 0,0,-1e99
;;

(defun C:SMASH ( )
 (command "_.move" "_all" "" '(0 0 1e99) ""
 "_.move" "_p" "" '(0 0 -1e99) "")
 (princ)
) 

;;
;; http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=16106#pid65145
;; ATTENTION : ce n'est pas suffisant pour les objets 3D Solid par exemple 
;; ou les blocs/symboles 3D (meme si ils reviennent au niveau ZERO ...)
;; voire meme aussi certains autres objets 3D
;; MAIS BON dans la plupart des cas, cette manipulation est SUFFISANTE 
;;
;; Si vous avez de la 3D, il faut en theorie faire ceci :
;; - exploser les blocs
;; - transformer les solides en solides 3D
;; - decomposer les solides 3D 2 fois
;; - faire un flatten option "non" sur les facettes
;; - "_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;;_move;_all;;0,0,0;0,0,-1e99;"  ou  SMASH.lsp
;; - overkill
;;
;; Voir aussi :
;; http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=16702#pid67159
;;

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut,

Je viens de lire ton message et je te remrcie, mais j'avoue ne pas avoir tout compris la procédure

 

 

 

;;

;; Super-simple little routine to force

;; all z-coordinates in a drawing to ZERO

;; (with thanks to Randy Richardson and the Autodesk NG's).;;

;; From Tee Square Graphics - 01/28/2000

;;

;; --------------- Qq rappels par Patrice -------------------

;; ATTENTION : vous devez etre dans l'onglet Objet et

;; TOUS les calques doivent etre DEVERROUILLES (en principe)

;; ----------------------------------------------------------

 

Pas trop pigé c'est une macro ! car tu mets ensuite

 

;; -- - Macro equivalente ---

 

;; ^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99;

;;

;; --- Commande Clavier equivalente ---

;; DEPLACER selectionner TOUT

;; 0,0,0

;; 0,0,1e99

;; DEPLACER selectionner TOUT

;; 0,0,0

;; 0,0,-1e99

;;

 

J e fais quoi avec ça j e tape au clavier !

;; ^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99;

 

Et ça

;; --- Commande Clavier equivalente ---

;; DEPLACER selectionner TOUT

;; 0,0,0

;; 0,0,1e99

;; DEPLACER selectionner TOUT

;; 0,0,0

;; 0,0,-1e99

 

Et il y a ensuite cette macro

 

 

(defun C:SMASH ( )

(command "_.move" "_all" "" '(0 0 1e99) ""

"_.move" "_p" "" '(0 0 -1e99) "")

(princ)

)

 

Tu pourrais m'en dire sur la façon d eprocéder car la je patauge (<acronym class=dict title=)

En fait c'est pour l'utiliser sur des fichiers uniquement plans de géomèrtres

Merci d'avance

A+

Phil

Posté(e)

 

Hello

 

La seule partie de la routine Lisp importante est :

 

(defun C:SMASH ( )

(command "_.move" "_all" "" '(0 0 1e99) ""

"_.move" "_p" "" '(0 0 -1e99) "")

(princ)

)

 

Toute le reste avec des points-virgules, c des Infos ...

 

Par exemple, voici la manipulation au clavier en manuel :

 

DEPLACER selectionner TOUT

0,0,0

0,0,1e99

DEPLACER selectionner TOUT

0,0,0

0,0,-1e99

 

Par exemple, voici la macro (idem ci-avant) a mettre sur un Icone :

 

^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99;

 

Le Decapode

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité