Aller au contenu

impression monochrome


onizuka

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un plan DWG issu d'une autre application qu'Autocad, et toutes les couleurs définies dans les propriétés des calques ou des objets sont en RVD (pour le blanc par ex, 255,255,255), sauf que je souhaite imprimer en monochrome, et la table de tracé monochrome.ctb ne possède que les couleurs "couleur 1", "couleur 2"....bref, mon plan s'imprime toujours en couleur, même si c'est le style de tracé monochrome qui est sélectionné.

 

Que puis je faire ?

 

Créer une nouvelle table de style de tracé ? Dans ce cas,comment faire pour définir des couleurs RV à la place des couleurs par défaut d'autocad....?

 

Merci d'avance compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'on travaille en CTB, c'est la couleur et uniquement la couleur qui permet de gérer cela. IL faut donc intervenir sur la couleur des calques...

 

Si l'on travaille en STB, il ne faut surtout pas utiliser le style NORMAL il ne marchera jamais... Utiliser le STYLE 1. Grâce aux STYLES on peut conserver la définition des calques tel quel.

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Alors, effectivement, par defaut, ma mise en page utilise la table "monochrome.ctb". Comme ça, ca ne fonctionne pas comme je veux.

Suivant vos conseils, Via le menu "outils-options", j'ai basculé en .stb .Par contre, dans le gestionnaire de la mise en page, je n'ai pas accès au table .stb, seul la table monochrome.stb était dispo, avec le mot "manquant" entre paraenthèses.

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMO, le plus simple, c'est à dire sans avoir à intervenir sur le fichier, est de créer une vraie configuration de traceur monochrome (c'est à dire créer un pc3 et un pmp monochromes). Cela rend la solution indépendante du fichier dwg. Même les petites imprimantes ont un mode d'impression monochrome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité