Aller au contenu

Conseil achat portable pour Autocad 2004


dok38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un laptop pour travailler sous Autocad 2004 et je désirerais savoir si cette version prend en considération les proc. quad core ou si un dual core me suffit. Même question pour la RAM (8Go possible ou 4 suffisent?) ainsi que la version de l'OS (64bits acceptable ou seulement 32?).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de passer directement en 2010 ça serait mieux, la 2004 est déjà bien loin, et je sais pas comment elle tournerait sous Vista os Seven en 64bits, je sais qu'au passage à Vista certaine version généraient des problème à l'installation. ( problème avec le Microsoft.NET Framework).

Personnellement je prendrais un Windows Seven 64 Bits avec le 8 Go, ne principe les version 32Bits tournent sous 64Bits, un des problèmes avec les versions 64Bits se sont les drivers des périphériques.

 

Moi actuellement j'ai le Windows 7 mais en 32Bits car pour passer de Vista 32 à V7 64 il est obligé de faire une réinstallation (dommage).

Pour les portable un petit lien qui peut t'aider à faire un choix, les plus chère ne sont pas forcément les plus fiable.

http://www.clubic.com/actualite-311340-etude-qualite-portables-asus-tete.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse; en fait je prospecte pour mon père et je doute fortement qu'il consente à changer de version d'autocad pour une seule machine :) J'ai cherché un peu online, apparemment W7 est incompatible avec la version 2004, et pour Vista il faut l'installer en "mode xp". Au pire ce n'est pas vraiment gênant, on formate tout et on réinstalle XP !

 

EDIT: je pense finalement choisir http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSX1604&l=fr&m_30=322462&oc=N00X6002&rbc=N00X6002&s=dhs

 

[Edité le 24/11/2009 par dok38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton Autocad 2004 est en 32 bit, il faut un OS 32 bit

Si tu as Win Xp 32 bit , 4 Go de Ram suffisent. Il ne sait pas gérer plus .

 

Autocad depuis 2000 gere le multi-core.

Mais en pratique, je ne l'ai jamais vu utiliser les 2 cores à 100% en même temps.

Donc je te conseille plutot un Dual-core haute frequence qu'un quad qui tourne moins vite.

 

Plus que le cpu soit vigilant sur la carte graphique.

Evite les chipset integrés avec memoire partagée.

 

Attention au vitesse des disque dur. Ca peu bien ralentir la machine sur des fichiers importants.

 

Dernier point mais le plus important à quoi est destiné le PC ?

Usage 2D ou 3D ?

Besoin d'autonomie , ou juste quelque chose de déplaçable et rangeable ?

Car plus le PC est puissant plus autonomie sera faible

 

Voilà , c'est pas une réponse exacte mais plutôt des conseils pour ta réflexion.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité