thierry.garré Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour, j'ai un gabarit possédant environ deux cent calques. j'ai un fichier ascii avec la même liste de calque avec sur chaque ligne le nom du calque un séparateur et une description de contenu pour chaque calque. je souhaites renseigner la zone description du gestionaire de calque par cette information , sans pour autant tout retaper à la main bien sur . si quelqu'un à une idée , je suis preneur cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
SupportCova Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut Thierry, à partir d'un fichier script comme ceci : -calquesdescription1calque1sdescription2calque2sdescription3calque3 Il ne faut pas que des descriptions existent déjà, sinon, il y a demande de confirmation de replacement et le script s'arrête. Olivier Support Technique Covadis
thierry.garré Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci Olivier Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 coucou çà peut être intéressant,aussi j'ai essayé ... mais sans résultat on peut en savoir plus ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
SupportCova Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 avec la commande -calque (bien taper le signe "-" ) on accède à la commande calque en mode ligne de commande, ensuite on enchaine avec l'option S qui correspond à l'option "deScription" , AutoCAD demande alors de saisir la description , puis après validation, il demande le nom du (des) calque(s) auquel associer cette description. Le script ne fait qu'automatiser cet enchainement de commande clavier olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés