eric45 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour, Lorsque je place un fichier en référence, et lorsque je veux copier un ou plusieurs objets de cette référence en les sélectionnant, celle-ci se met entièrement en surbrillance. Comment faire pour que ce soit uniquement le ou les objets concernés qui soit en surbrillance? Merci par avance,
didier Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 coucou c'est ton jour de questions :) je blague biens sûr !! ce que tu demandes est assez avancésélectionner des objets dans une référence externe est possiblemais pour ce faire tu vas utiliser la commande NCOPYensuite les options sont les mêmes que la commande copier d'AutoCAD toutefois il faut que les EXPRESSTOOLS soient installés. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
eric45 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 oui c'est sûr! En effet, je pense jamais à le faire la semaine, et du coup j'en profite aujourd'hui! J'essaierais ça demain, et merci encore pour l'info. @ +
Steven Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Salut, NCOPY sert à copier un objet qui est à l'interrieur d'un bloc. Une ligne par exemple.De ce fait, si on veut copier un bloc qui est lui-même dans une Xref, on ne copie pas le bloc mais le ou les objets qui forme le bloc. Ce qui fait le copie n'est plus un bloc mais plusieurs objets. Idem pour un bloc imbriqué dans un autre bloc qui est lui-même dans une Xref. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés