Aller au contenu

Insérer image jpg non xref

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis que j'ai Autocad 2009, je n'arrive plus à insérer une image jpg dans le fichier dwg lui-même, elle se retrouve toujours en xref.

Quand j'étais sous 2006, je faisais simplement un collage spécial...entité image ou un truc comme ça.

Sous 2009, quoique je fasse, ça se retrouve en objet ole xref.

Donc ceux qui récupèrent mon cartouche pour d'autre plans sans prendre les jpg des logos se retrouvent avec des cartouches sans logos.

Est-ce qu'il y a une nouvelle manip à faire?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Il faut simplement ouvrir l'image dans un autre programme par exemple Word et la tu resélectionne l'image et tu copie, puis dans Autocad tu fait coller et le tour est joué, il n'est pas en xref et tu peux quand même momodifiera taille. :)

Posté(e)

Attention, en faisant un copier-coller l'image est enregistrée dans un répertoire temp sur ton poste, en cas de crash du disque dur (qui m'est arrivé ce matin au bureau) tu perds toutes tes images, le mieux est de les insérer en tant que référence d'image raster (on ne me le fera plus, j'ai un boulot monstre qui m'attends lundi.....)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

c'est dans le gestionnaire d'image qu'il faut regarder

Posté(e)

Je dois bigler mais je ne le trouve plus dans la 2009, le gestionnaire d'image.

Je suis en configuration "classique".

Même le gestionnaire d'xref je ne sais le trouver que par le raccourci XR finalement...

Posté(e)

Oui mais dans les anciennes versions d'autocad il y avait nu gestionnaire d'images raster non?

Là je ne le vois pas.

Comme le gestionnaire d'xref que je ne sais ouvrir que par la commande en ligne mais que je ne trouve pas dans les menus.

Posté(e)

il faut taper au clavier "imageclassique" et le gestionnaire apparait

Posté(e)

Merci.

C'est ce que je cherchais, mais dans les menus.

Il faut que je le note, parce que je ne vais peut-être pas l'utiliser souvent.

Donc le simple copier-coller d'image sous 2009 depuis un imprime écran suffit pour mettre un logo sans qu'il soit en référence externe car je ne l'ai pas dans ce gestionnaire.

Cool.

• 2 semaines après...
Posté(e)

non, pas cool, l'image est copiée sur ton disque dur dans un fichier temp, tu la retrouve dans le gestionnaire d'images, le mieux c'est de faire un etransmit de ton fichier comme ça tout est sauvegardé ensemble.

Posté(e)

:casstet:

Ben pas chez moi.

C'est ce qu'il me semblait et c'était pour ça que j'avais lancé ce sujet, mais en refaisant la manip et en vérifiant dans le gestionnaire d'image (que j'ai eu du mal à trouver) et dans le gestionnaire d'xref, point de lien.

En en demandant à un collègue d'ouvrir mon fichier, sur un autre PC, l'image s'affiche bien...