Francky57 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjours, Comment faut-il faire pour pouvoir tracer une droite ou un cercle avec une cote que l’on veut :Par exemple, comment faut-il faire pour tracer une droite d’une longueur de 10 mm ou voir plus et pour tracer un cercle de diamètre 150 mm ? Pour quoi lorsque je prend la cotation je n’arrive pas du tout a voir la cote que j’ai tracer et même pas la présentation ? Lorsque je travail dans la 1er fenêtre pour faire un dessin (objet) avec lequel je n’arrive pas a mettre les cotes qu’il faut, et ensuite je regarde dans la 2e fenêtre (présentation1) je mapper cois que le dessin n’est pas complet, il y a qu’une partie et même la cote ? Que faut il faire ? @+
fauxsuisse Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pour la droite c'est simple tu cliques dans le dessin tu mets le curseur dans le sens que tu veux ta droite et tu entres la longueur désirée, pour le cercle idem tu cliques puis tu entres le diamètre ou tu tapes "d" et la tu peux entrer la valeur du diamètre voulu, si non tu peux utiliser la fonction F12 et tout t'es demandés.
bonuscad Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir, La méthode native au clavier, permet de faire cela. C'est un dinosaure qui parle... Les symboles et à connaitre: @ position relative au dernier point.< donnée suivante est une valeur angulaire.* faire référence au système de coordonnées générale x,y[,z] composante de coordonnées 2D/3D séparée par des virgules Valeur unique représente longueur ou angle. Donc à l'extrême, tu peut tracer une ligne de 50mm et orientée en 3D depuis le dernier point. Spécifiez le point suivant ou [annUler]: @50<33.33<45 (coordonnées shérique) cette ligne mesurera 50mm, sera orientée de 33°33 SUR le plan XY et un angle AVEC le plan XY de 45° On ne peut faire plus précis (attention quand même à l'accroche objet) ;) en 2D: @10,0 te donnera une ligne de 10mm horizontale depuis le dernier point. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
fauxsuisse Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour bonuscad J'ai remarqué un petit problème depuis ma version 2010, c'est lorsque je veux utiliser "@ position relative au dernier point" ça ne fonctionne plus quand je veux dessiner un recangle, j'entre le symbole @ et là il m'utilise la fonction _zoom :casstet:
lili2006 Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Depuis la v2008, plus besoin du @ pour le relatif,...C'est la saisie dynamique qui permet ça,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fauxsuisse Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bizzare chez mois sur la version 2009 ça fonctionnait encore. J'ai bien vu qu'avec la saisie dynamique ça fonctionne mais je voulais pouvoir le faire sans la saisie dynamique.
lili2006 Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Re, Bizzare chez mois sur la version 2009 ça fonctionnait encore. OUI ! C'est pour ça que j'ai écris plus besoin du @ pour le relatif PS: Pour dessiner un rectangle, tu as aussi les options aires ou Longueur/largeur,.. je voulais pouvoir le faire sans la saisie dynamique. Dans quel but ? (Si c'est pas indiscret, bien sûr,...) Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fauxsuisse Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Il n'y a aucun but précis, c'est juste une habitude de dessiner, quand je dessine des rectangle j'avais pour habitude d'entrer le symbole @ puis les valeurs x;y et je reconnais je n'utilise pas souvent les saisies dynamiques.
bonuscad Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 et je reconnais je n'utilise pas souvent les saisies dynamiques. Je te rejoins, moi non plus! (l'habitude d'apprentissage sur les versions préhistoriques ?! ) Quand j'essaye de travailler avec ce mode actif, j'ai l'impression de faire un "créneau avec ma souris" et je pense être plus rapide en saisie classique.Et je rajouterais quand dynamique les saisies 3D ne sont pas possible, l'exemple que j'ai donné n'est pas réalisable en mode saisie dynamique. quand à ta question: j'entre le symbole @ et là il m'utilise la fonction _zoom Moi non plus rien ne m'explique ce problème, mais je n'ai pas de 2010 pour tenter de recréer ce phénomène. Une nouvelle variable 2010 à ajuster? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Francky57 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjours, Donc pour faire une droite ou un cercle il faut faire la même opération que dans les autres logiciel de DAO (SolidWorks, Catia,…) Pour quoi lorsque je prend la cotation je n’arrive pas du tout a voir la cote que j’ai tracer et même pas la présentation ? Lorsque je travail dans la 1er fenêtre pour faire un dessin (objet) avec lequel je n’arrive pas a mettre les cotes qu’il faut, et ensuite je regarde dans la 2e fenêtre (présentation1) je mapper cois que le dessin n’est pas complet, il y a qu’une partie et même la cote ? Que faut il faire ? Pourquoi j’ai ces problèmes ? Que faut il faire pour résoudre ces problème ? Franck
laud69 Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjours, Donc pour faire une droite ou un cercle il faut faire la même opération que dans les autres logiciel de DAO (SolidWorks, Catia,…) Pour quoi lorsque je prend la cotation je n’arrive pas du tout a voir la cote que j’ai tracer et même pas la présentation ? Lorsque je travail dans la 1er fenêtre pour faire un dessin (objet) avec lequel je n’arrive pas a mettre les cotes qu’il faut, et ensuite je regarde dans la 2e fenêtre (présentation1) je mapper cois que le dessin n’est pas complet, il y a qu’une partie et même la cote ? Que faut il faire ? Pourquoi j’ai ces problèmes ? Que faut il faire pour résoudre ces problème ? Franck Pour comprendre ton pb: (parce que niveau explications et français t'as pas forcé qd même...) Tu n'arrive pas à faire une cote ?Le texte de cote n'est pas lisible ?Le dessin n'est pas à l'échelle en espace papier ? La cote disparait en espace papier ? Si tu es débutant , je te conseille ce support assez concis et pas mal :http://www.pmformation.com/support_de_cours/support_LT_2008-2009.pdfvoir pages 7 - 16- 22
fauxsuisse Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Effectivement moi non plus j'ai pas très bien compris quel était effectivement ton problème....
lili2006 Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Re, je reconnais je n'utilise pas souvent les saisies dynamiques. Personnellement, je ne peux plus m'en passer,...(Et j'ai l'impression que moi aussi je commence à faire partie des dinosaures,... ;) ) 'ai l'impression de faire un "créneau avec ma souris" et je pense être plus rapide en saisie classique. Et bien moi, c'est exactement l'inverse,.... Comme quoi les méthodes et les habitudes,... Effectivement moi non plus j'ai pas très bien compris quel était effectivement ton problème.... Je dois bien reconnaitre que moi non plus,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés