Sebou.be Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour à tous ! Dites, je ne sais pas s'il s'agit du forum adéquat, mais vu qu'il est "touche à tout" pourquoi pas. Soit. Pour mes cours d'architecture, j'ai dû installer AutoCad 2010. Cependant, mon ordinateur rame à mort lorsque je l'utilise : Il se lance normalement, les menus déroulants sont très fluide et la musique qui passe n'est pas du tout sacadée (si je la coupe, mon problème reste identique). Donc tout semble normal et rapide, mais une fois que je tire un trait (dès que je me met à dessiner) mon curser lag. Voici un tit descriptif de mon PC : - CPU : Intel Core2Duo _ 1,80HGz - RAM : 2Go - CG : intégrée _ Mobile Intel GMA X3100 - OS : Win7 Donc le PC en soit ne rame pas, mais la fluidité du programme de dessin. Avez-vous des pistes pour mon problème ? Parce que sur d'autres PC, nettement moins "puissant", AutoCad tourne sans problème Je dois désactiver/activer quelque chose dans les options de ma carte ? Merci d'avance ! [Edité le 14/11/2009 par Sebou.be]
didier Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 coucou tu n'es pas très descriptif, comme tous les nouveaux adhérentset certains anciens aussi d'ailleurs ! Citation mon curser lag. qu'est ce que çà peut vouloir dire !!! je tente une explication quand même est ce que la résolution ne serait pas activée, par hasard ? appuie sur la touche F9, et regarde s'il y a une différence. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Sebou.be Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 Et bien quand je dis que ça lag, c'est comme quand tu es sur une vieille machine.Que lorsque par exemple le média player (windows p.ex) passe à la chanson suivante, ton curseur est "lente", c'est-à-dire que son affichage est saccadé ; le curseur n'atteint le pointage qu'après un petit instant (et ce, d'une traite). Tu vois ? :-/ J'ai testé, la résolution (kezako?) était désactivée, donc ça lag encore un peu plus quand je l'active. Merci pour ton intérêt !Sebou
Charon Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour, Autocad 2010 est très lourd, notamment l'interface d'un point de vue affichage. A mon avis, un chipset intégré est clairement à la ramasse avec ce type de logiciel...(ça a déjà du mal sur ma machine avec une carte FireGL !). C'est ce qui explique à mon avis que ça n'ait pas d'impact sur la musique. amicalement, "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Fraid Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour, Je suis d'accord avec Charon,Ta carte graphique n'est pas destiné a des applications aussi lourde qu"Autocad Par contre si tu met ton windows a son minimum de servicestu pourra peut etre dessiner en 2d je ne me suis pas encore penché sur Win7mais il me semble que tu peux le regler pour qu'il fonctionne comme un xp plus tu allegera ton windows plus tu pourra utulisé autocad enleve l'indexation des disque dur (clic droit /proprieté sur celui-ci) et desactiver l'icone de signature numérique (clic droit sur l'icone d'autocad) il y a surement plein d'autres astuces si tu cherche dans le forumc'est vrai que le moteur de recherche du site n'est pas génial, dés que tu tappe 2 mots ils ne trouve plus rien.Bonne chances https://github.com/Fraiddd
Sebou.be Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Et bien figurez-vous que j'ai ouvert ce w-e mon autocad, et il a semblé beaucoup plus fluide ! Et avec un peu d'observation, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus toute une série de truc autour de mon curseur, je m'explique : Avant, pour tirer un trait, il y avait autour de mon segment des pointillés plus gris, un arc de cercle (par rapport à l'horizontal) et un petit cadre à côté du curseur (champ). Je ne sais pas ce que j'ai désactivé. Je sais que j'ai bidouillé un petit peu dans les options, mais je n'avais pas pensé à redémarrer le programme pour qu'il prenne compte des modifs. Donc voilà :casstet: Quelqu'un voit ce que je veux dire ?! Et éventuellement ce que j'ai changé dans mes options ?
Charon Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, Je pense que tu as désactivé la saisie dynamique des coordonnées ainsi que le repérage polaire automatique (polarsnap...). Ca aide en effet... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Sebou.be Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens de regarder dans les options d'Autocad, mais je ne trouve pas ce paramètre, peux-tu me dire comment doit-on varier leur valeur ? Merci beaucoup ! :)
Fruity Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 c'est tout en bas, a coté de l'activation de ll'épaisseur des traits. https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/
Messages recommandés