koraly Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour,Je suis chargée de mettre en place une citerne enterrée pour eau incendie....le souci c'est que je n'en ai jamais fait et je n'ai aucune idée du fonctionnement.... Quelq'un peut-il me donner quelques infos, ce serait sympa!!Merci, à plus!
KLONG Posté(e) le 11 novembre 2009 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour,c'est pour un bâtiment ou pour une reserve incendie d'un foret?
koraly Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2009 C'est pour un projet de salle des fêtes.
Georges2 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut Koraly Il faut que tu est une réserve minimum de 120 m3 , cela équivaut à une utilisation de 2 heures pour un poteau incendie. Le débit d'un poteau incendie est de 60m3/h en moyenne. Si tu as plusieurs poteaux incendie branchés sur le même réservoir, tu devras tenir compte d'une simultanéité des poteaux pour dimensionné ton réservoir. Réservoir entéterré dit probablement surpresseur. Les pompes de surpression devront être calculer pour une pression minimum et un débit mini de 60m3/h. Normalement en gravitaire on a 1bar mini sur poteau, mais il faut se rapprocher des services incendies pour avoir leurs impératifs. Si tes cuves sont sous des charges roulantes prévoir des dalles de répartition.Prévoir aussi des dalles de leste (poussée d'Archimède) calculé en fonction du volume brute de tes cuves. Si ce sont des cuves en BA normalement pas besoin de lestage. ETC. ETC. @+
Messages recommandés