Aller au contenu

table de famille


MAX_Mafel

Messages recommandés

Bonjour.

Est-il possible d'avoir une liste déroulante dans les cases d'une table de famille pour le choix des composants dans une instance plutot que de chercher dans "outils" "remplacer par"....

Je sais que c'est possible pour l'attribution des matières, et pourquoi pas avec le choix des composants, des couleurs...? :casstet:

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ok je vais essayer ca.

Sinon niveau stabilité, les tables de famille sont-elles toujours aussi efficace avec plus de 500 instances? Et quels solutions apporter pour éviter l'apparition de bugs? Je pose ces questions car je suis débutant dans ce domaine là. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de problème avec les familles contenant beaucoup d'instances car les informations sont stockées dans un simple tableau de valeurs, donc ça n'alourdi pas inutilement le modèle, mais par contre ça peut demander un certain temps lorsque tu demandes la vérification de toutes les instances (régénération automatique une par une afin de s'assurer qu'elle peuvent toutes être créées sans erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour.

Est-il possible d'avoir une liste déroulante dans les cases d'une table de famille pour le choix des composants dans une instance plutot que de chercher dans "outils" "remplacer par"....

Je sais que c'est possible pour l'attribution des matières, et pourquoi pas avec le choix des composants, des couleurs...? :casstet:

Pouvez-vous m'aider?

 

 

Oui il est possible d'avoir des listes déroulantes, mais il faut créer des paramètres réservés et les insérer dans la table de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Tout d'abord, bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur le forum et je me permet de déterrer ce vieux sujet...

Pour info, je bosse sur WF3.

 

La fonction de choix version liste déroulante décrite ici m’intéresse beaucoup mais je ne sais pas comment faire pour créer les paramètres réservés et les remonter dans la table de famille du produit général.

 

Pourriez vous m'expliquer la démarche à suivre plus en détail svp?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un exemple de paramètres réservés (color_1, color_2, ....)

A l'aide de notepad ou autres, tu enregistes les lignes ci-dessous au format ".lst"

, exemple "toto.lst".

 

 

ND_ParamDefArr_K01={

 

{ Name = color_1

Type = string

Default = 'blue_new'

Enum = { 'red_new','green_new','blue_new' }

},

 

{ Name = color_2

Type = string

Default = 'white_new'

Enum = { 'yellow_new','white_new','black_new' }

},

 

{ Name = num_of_coats

Type = integer

Default = 2 ! correct?

Range = [ 0 , 9 ] // 0<=Value<=9

},

 

{ Name = grade

Type = integer

Default = 35 ! correct?

Range = [ 26 , 50 ] // 26<=Value<=50

},

 

{ Name = num_1

Type = real

Default =-5.0

Range = [-10.0,0.]

},

 

{ Name = num_2

Type = real

Default = 22.5

Range = [21.00,30.0]

},

 

{Name=num_3

Type=integer

Default=75

Enum={25,50,75,100}

},

 

{Name=num_4

Type=real

Default=50.5

Enum={25.1,50.5,75.45,100.123}

Access=full

}

}

 

 

 

Ensuite, dans ProE, dans Outils/Options, tu va spécifier le chemin menant à ce fichier en réglant l’option de configuration restricted_val_definition et en redémarrant Pro/ENGINEER.

 

A la création d'un nouveau paramètre, tu coche sur "réservé" et il te propose les différentes options. Tu peux aussi récupérer ces paramètres dans la table de famille si tu le souhaite.

 

Voilà, bon courage !!

En espèrant avoir été assez clair...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Donc en gros il faut que j'incrémente ce fichier avec toute mes possibilités de choix...

Ça risque d'être rude à exploiter du coup car j'ai des listes de plusieurs dizaines de possibilité.

 

En gros ce que je chercher à faire moi c'est une table de famille d'un assemblage ou je venais faire apparaître les entités présente dans les pièces de cet assemblage en liste mais apparemment ça risque d'être difficile avec la technique des paramètres réservés.

 

Enfin bon je vais tout de même essayer avec ta méthode de créer une liste pour voir si ça fonctionne comme je veux.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tout fait comme tu m'as dit cependant, au chargement de proE, un message d'erreur apparait en me disant:

"Le fichier externe de paramètres réservés n'a pas été chargé car son format est incorrect"

Pourtant je l'ai mis au format ".lst"

 

Y a t-il une limite d'entités possible dans les chaines?

parce que ma chaîne de paramètre en compte pas loin de 50...

 

EDTIT: Je viens de tester en mettant seulement 4 possibilités de choix et ça marche! Mais du coup je ne vais pas pouvoir m'en servir car il faut à tout prix que j'ai les 50 dans la liste...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas qu'il y'a de limite... je gère un assemblage avec une centaine de paramèttres!

 

Mais attention à la syntaxe , paranthèses, virgules...

 

 

Bon ben au final, ça marche... (un redémarrage du poste de travail a résolu le problème!)

 

Merci!

 

PS: La syntaxe, c'est essentiel, l'orthographe aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final, ça marche... (un redémarrage du poste de travail a résolu le problème!)

 

Merci!

 

PS: La syntaxe, c'est essentiel, l'orthographe aussi!

 

Ca fait toujours plaisir de se faire casser par des personnes que tu veux aider....!!! Je ne pensais pas que c'était le but de ce forum!! Merci quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité