Aller au contenu

Exemple pour caler un giratoire


haithem

Messages recommandés

c'est jouable, mais il faut combiner projet routier et multi plateforme. je te renvoie sur une méthode évoquée ici..et d'autre pistes

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=25135#pid108889

 

le principe il te faut un projet routier par branche (pour une croie classique 2 projet suffisent) un projet pour l'anneau et tu met des points types pour récupérer les poly3d et suivre les évasement dans les branches.

avec les dévers tu te débrouille pour arriver pas trop mal sur l'anneau...(points types avec trajectoires + points type à 1m de l'axe pour avoir le tableau de variation des dévers)

 

pour les ilots je les projète depuis des poly2d sur le mnt créer par les projets routier et les immatriculer

 

il faut isoler les pol3d et les assembler pour faire une joli plateforme un peu de rerouche sur les raccordements (partir de la plus grande qui doit etre bouclée les autres servent d'objet caractéristiques)

mais c'est juste pour la frime... à stade on a déja de quoi faire un plan avec assés de pts 3d pour l'exe, les profils et tout le bazard...

le projet multi il sert a sortir une vue 3d et valider l'assemblage de ''visu''

 

tien... si tu as blender, un job en cour...(je préfère ça pour les rendu)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ft3VkvEa

j'ai pas les fichiers autocad sous la main et pas encore fini les plans exe... (il reste pas mal de taff pour des plans d'exe mais je joue avec blender à la maison )

 

maitrise tu bien la création de profil type?

car c'est là les 2/3 du taff quand tu en a fait un les autres ça va plus vite :)

 

 

 

[Edité le 4/11/2009 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui je maitrise bien les profils types mais blender, malgres que je l'ai telecharger, il me surprend je n'arrive pas a demarrer avec pour faire des dessins dessus

 

si vous avez a votre disposition des plan d'exe de giratoires, j'aimerai bien les voir.

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité