guess0169 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour à tous, Voila, mon projet sont des dune pour cacher un site. J'ais représenter les dunes par des courbe de niveau, graçe à des splines.(pour l'instant tout est en 2 d) Comment fait on pour pouvoir faire une coupe en travers ? (avec toute les étape afin d'y arriver) Merci.
lili2006 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Des coupes en travers sur du 2D, une ligne quoi ?? Peux-tu mettre en ligne un extrait de ton fichier depuis ce site par exemple ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 coucou en premier tu vas transformer tes splines en Polylignesensuite tu mets une ELEVATION à chaque polyligneen fonction des altitudes souhaitées. tu crées un MNT avec comme lignes de rupturesces dernières polylignes élevées ensuite tu peux par la module de Visualisation des MNT,afficher une coupe temporaire n'importe oùpuis la dessiner si elle te conviens. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
guess0169 Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci didier, sa marche nickel!! Mais si je veut modifier la forme de la dune, c'est pas facil de modeller avec une polyligne ... J'essai de transformer ma polyligne en spline, mais sa me donne pas le resulta d'avant, autant de point de point de control que de point sur la polyligne :s [Edité le 4/11/2009 par guess0169]
didier Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 coucou pour densifier les points sur une SPLINEmieux que par la transformation en Polyligne il te suffit de lancer la commande MESURERdonner le pas que tu souhaites obteniret AutoCAD va te mettre plein de pointsqui te serviront de support pour définir le MNT mais çà ne va pas régler ton souci de re-modéliser la dune ! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés