Aller au contenu

Autopiste- Calcul bretelles par rapport à la section courante


DIROW

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvel utilisateur de Covadis/Autopiste depuis juillet 09, en bureau études routes.

 

J'ai réalisé mon MNT pour y appliquer / calculer ma 2x2, maintenant je suis sur les bretelles.

 

Plutôt que de refaire un MNT intégrant les polylignes 3D de ma 2x2 (en virant les anciens points de mon fond de plan), je voudrais savoir si on peut lancer le calcul des profils en travers des bretelles en lui specifiant de s'appuyer sur les polylignes 3D de la section courante? pour éviter les

doublons de cubatures.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu ma réponse par Géomédia directement, à savoir :

 

Dans la boite de dialogue multi-axe (d'Autopiste et pas Covadis désolé!) utiliser l'ongle MAJ (pour

mise à jour) pour forcer le logiciel à gérer la jonction de plusieurs axes (bretelles et 2*2 voies par exemple).

Peut importe où se situe le curseur dans la boite de dialogue, et même si vous n'avez pas utilisez la

fonction "multi-axe" pour créer vos bretelles ou vos raccordements aux giratoires...

Utilisez les options "Mettre à jour tout le dessin" - "Rechercher les intersections" puis, relancer la même commande et choisissez la fonction dégrisée : "Traiter et utiliser les intersections".

Le calcul se fait donc en 2 fois, repérage des intersections par des polylignes (à modifier soit même

si besoin), puis création des nouvelles intersections.

Le dessin est ainsi nettoyé et les cubatures plus juste.

 

Merci à Géomédia

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité