LOLO2B82 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, Je vous explique le problème que je rencontre depuis peu, lorsque je travail sur un dwg et que je veux en ouvrir un autre mon ordi m'ouvre un autre autocad :mad: Avant il m'ouvrait le fichier dans l'autocad déja ouvert, ce qui était bcp plus rapide... Y a t'il moyen de changer ça ??? merci à vous [Edité le 26/10/2009 par LOLO2B82]
(gile) Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut, Variable système SDI. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 coucou tu n'as pas fait de recherche avant de poser ta question !!!!! change la valeur de la variable SDI amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Eric Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, Ca peut aussi venir de là : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=25324#pid109735 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
LOLO2B82 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 coucou tu n'as pas fait de recherche avant de poser ta question !!!!! change la valeur de la variable SDI amicalement Tu es surement très fort mais ça ne marche pas :cool:
LOLO2B82 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, Ca peut aussi venir de là : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=25324#pid109735 C ça ... j'avais pas pensé a ça vu que le programme par défaut était le bon :P Merci à toi éric
Steven Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Il me semble qu'ouvrir un fichier en faisant Fichier > Ouvrir... c'est mieux que double cliquer sur le fichier lui-même. En fait, il vaut mieux lancer l'application (que ce soit AutoCAD, Max ou autre) et ensuite ouvrir les fichiers par le menu déroulant Fichier > Ouvrir. C'est du moins ce que j'ai appris lorsque j'ai été formé sur AutoCAD il y a longtemps. Tout comme pour quitter une application, il est préférable de faire Fichier > Quitter au lieu de cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran. La mémoire occupée est plus proprement libérée que si on quitte l'application par la croix. Windows a du mal à gérer la mémoire occupé par les application me semble-t-il. (amoins que ça est changé depuis) Et c'est pour ça que parfois windows balance un message disant que la mémoire système est saturé ou un truc dans le genre, alorsq u'il n'y a qu'une seule voir deux (avec Outlook) d'application d'ouverte.Je dis ça, je dis rien mais en faisant Fichier > Ouvrir..., je n'ai jamais eu de soucis avec une deuxième session AutoCAD et du fait que mon raccourcis sur le bureau Windows est paramétré de manière à ce qu'il démarre dans ma bibiothèque de blocs, lorsque je dois insérer un bloc depuis ma bibliothèque, je n'ai pas besoin de faire tout un cheminement sur le serveur étant donné que j'arrive directement dans la bibliothèque.Celà dit, et ceci n'est pas un reproche, j'ai souvent remarqué que les Autocadiens autodidactes, double-cliquent sur les fichiers au lieu de lancer AutoCAD avant et que c'est une habitude dure à se retirer. Mais lorsqu'on suit une formation dans un centre de formation, le formateur demande toujours de lancer d'Abord AutoCAD. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés