brunaxlawax Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonsoir, Sur Autocad , les commandes " convensolide" et "convensurface" permettent de convertir des objets en solide 3D et surface mais l'opération inverse est elle possible ?C'est à dire convertir un solide 3D en polylignes par exemple. Merci d'avance pour votre aide
Fraid Posté(e) le 25 octobre 2009 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour, Pour transformer un solide en polylignestu l'explosetu choisi les regions que tu veux transformertu les explosestu met le scu parrallele a la face que tu veux transformermpeditoui j'ai essayer de le mettre en lisp pour recuperer d'un clic la polyligne du contour d'une face d'un solide mais jamais trouver comment selectionner une face d'un solide en lispalors je ne suis pas aller plus loin :P https://github.com/Fraiddd
brunaxlawax Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonsoir,Merci beaucoup pour tes explications , ça marche nickel !
Invité manchois Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 :) Bonjour Ce serait bien d'avoir un lisp capable de faire ça ;) je suis preneur !!!!
JVC Posté(e) le 23 mars 2023 Posté(e) le 23 mars 2023 Bonjour à tous et à toutes, Le sujet correspond exactement à ce que je souhaite faire c'est à dire convertir un solide 3 d en polyligne.... je suis tombé sur une merdouille dans un plan, en effet certaines buses sont representées par des solides 3D , ca m'est completement inutile et ca m'empeche de pouvoir exporter cette buse Apres avoir decomposé une 1ere fois j'obtiens une surface, une seconde des regions à chaque extrémité, et une 3e fois des cercles aux extrémités de la buse, donc rien de linéaire... Si quelqun a une idée, ca m'interressse ! 🙂 merci d'avance Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
Messages recommandés