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lisp déplacement + création bouton


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Posté(e)

Bonjour,

je n'y connais rien en lisp mais j'ai vu un truc qui m'interesse.

Je dispose par exemple d'une maison à 3 niveaux (sous sol/RDC et +1).

Je cale les 3 plans à distance égale (suivant y). Imaginons que je suis en train de regarder par exemple au RDC, lorsque j'appuie sur une icone spécialement crée avec le "bon" lisp monter (ou descendre) ma vue se cale au même endroit au +1 ou au RDC.

Je sais pas si je suis clair.

Merci de m'aider.

 

Posté(e)

Un marteau-pilon pour découper du bois !?

 

^C^C-pan;0,2000;;

 

^C^C-pan;0,-2000;;

 

Moi j'utilise toujours les flèches Haut et Bas avec INPUTHISTORYMODE à 0.

 

Alors une fois que j'ai tapé -PAN 0,2000 2x ENTREE et son opposé, je le retrouve en quelques flèches.

 

Avantage du lisp ? On peut spécifier la hauteur d'étage.

 

Sinon, enregistre des vues, c'est encore plus malin.

 

[Edité le 28/10/2009 par Tramber]

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis dessinateur structure, donc passer d'un niveau à l'autre je le fais toute la journée.

 

Pour ma part voila comment je travail, et j'applique ctte méthode depuis bientot 6 ans.

 

J'ai tous mes niveaux sur un seul et même fichier, j'ai des calques avec des préfixes: 1-... pour le Niveau 1, 2-... pour le niveau 2 ect........ De plus j'ai aussi des calques commencant par le préfixe COM (pour comun a tous les niveaux) par exmple lorsque j'ai des poteaux sur tous les niveaux mon poteau est dessiné qu'ne seul fois sur le calque -com-poteau .

 

Et je me suis créer une barre d'outil avec des boutons qui m'active ou me désactive les calques en fonction du niveau sur lequel je veux travailler.

 

Sauf que depuis peu je me suis rendu compte que AUTODESK avait enfin intégrer (depuis 2009) dans la commande -calque la possibilité de faire appel de manière transparente aux état de calques.

 

Donc je vais modifier mes boutons afin de faire appel aux différents état de calque enregistrés.

L'avantage des états de calques, c'est que on peut donner une couleur ou un type de ligne différent a un calque. Exemple si je suis sur le niveau 1, je peu grace au état de calque activer les murs du niveau 2 en les faisant apparaitre à l'écran en gri et cache.

 

A+

Posté(e)

coucou

 

encore une drôle façon de procéder,

quand je dis drôle ce n'est pas dans le sens de hilarant mais d'étrange

 

le plus simple c'est de TOUT dessiner au bon endroit

et je gérer les calques avec des préfixes,

en suite le clavier fera merveille

 

par exemple toutes les entités du premier étage sont sur des calques

dont l'initiale est 1 même principe pour le 2, le 3 et le Rez de chaussée

 

ensuite pour ne voir que le premier étage, au clavier

-pl entrée in entrée * entrée n entrée ac entrée 1* entrée

avec un minimum de dextérité sur le clavier tu visionnes tous tes étages sans aucun zoom ou pan

 

si tu y tiens tu peux prévoir chaque vue de calques dans un bouton.

 

et lorsque tu voudras plomber quelque chose d'un étage sur l'autre ce sera parfait

par exemple une trémie d'ascenseur ou une descente d'eau.

 

avant de LISPER, utiliser les fonctions de base, c'est le conseil du jour...

 

amicalement

Posté(e)

coucou ludo07

 

je te prie de m'excuser mais je n'avais pas lu ta réponse

il faut dire aussi que le message est abimé dans sa présentation.

 

en même temps çà prouve que les solutions simples sont les plus efficaces

 

pour faire ancien combattant, quand on grattait sur calque

on opérait déjà ainsi, en superposant les différents niveaux

sur autant de calques que de niveaux.

 

je me vois mal avec un calque sur une table, un autre sur le bureau d'à côté ...

et si quelqu'un déplace ma table, je fais comment ?????

 

on ne ré-invente pas la roue ...

 

amicalement

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