Aller au contenu

Varibles??? menu deroulant des calques?


selton

Messages recommandés

Je ne comprant pas pourquoi a chaque fois que je clique sur mon gertionaire des pro. des calques j'ai un temps de latance avec un chargement(analyse du fichier) il doit y avoir une variable a changer.

 

Car si j'ouvre avec mon AutoCAD 2005 un ficher 2000 je n'est pas ce probleme.

 

Pourquoi.....merci les gas et les...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous mais je vient de trouver la solution a mon probleme!!!

 

Il sufit lors de l'enregistrement de cocher la case ( mettre a jour la feuille et afficher.....)

Je ne connai pas le rapport mais je n'est plus de probleme sur mes fichiers 2005 depuis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

La case que tu as cochée sert à désactiver temporairement le paramétrage de la variable système UPDATETHUMBNAIL.

 

Cette variable vaut 15 par défaut. Ce qui signifie que les divers aperçus (il y a maintenant plusieurs aperçus dans AutoCAD 2005) sont créés ou régénérés lorsque le gestionnaire de jeux de feuilles est affiché. Si tu n'as pas changé la façon dont ce gestionnaire fonctionne, il s'affiche par défaut à l'ouverture d'un dessin, ce qui explique le temps supplémentaire que tu as constaté, c'est le temps de mise à jour des aperçus dans les jeux de feuilles.

 

En cochant la case "Mettre à jour la feuille et afficher les miniatures maintenant", tu régénères ces aperçus à la sauvegarde du dessin et pas lors de son ouverture, d'où l'amélioration de performances que tu as constaté.

 

Attention, la traduction française de l'aide sur la variable UPDATETHUMBNAIL, c'est n'importe quoi. Il me parait clair que le traducteur n'a pas compris le fonctionnement de cette variable et du mécanisme des jeux de feuilles en général (notion complexe il est vrai).

 

Voici l'aide en français sur UPDATETHUMBNAIL:

 

0 Ne met pas à jour les aperçus miniatures des vues de feuilles, des vues d'objets ou des feuilles

1 Met à jour les aperçus miniatures des vues de feuilles

2 Met à jour les aperçus miniatures des vues d'objets

4 Met à jour les aperçus miniatures des vues de feuilles

8 Met à jour les aperçus miniatures lors de la création, de la modification ou de la restauration des feuilles ou des vues

16 Met à jour les aperçus miniatures lorsque le dessin est enregistré.

 

à comparer avec l'aide en anglais:

 

0 Does not update thumbnail previews for sheet views, model space views, or sheets

1 Updates model view thumbnail previews

2 Updates sheet view thumbnail previews

4 Updates sheet thumbnail previews

8 Updates thumbnail previews when sheets or views are created, modified, or restored

16 Updates thumbnail previews when the drawing is saved

 

Le point 1 en français est faux (c'est d'ailleurs le même que le point 4, danger du copier/coller!)

 

La variable UPDATETHUMBNAIL est la somme des codes décimaux ci-dessus. Par défaut elle vaut (+ 8 4 2 1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications mais mon probleme de menu déroulant reviens malgré ça alors sa doit etre une autre variable????

 

Si quelqu'un a une idée sur la question:

30 seconde pour afficher le "Menu déroulant des calques" c'est du a quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité