Aller au contenu

impression MicroStation


Petrus

Messages recommandés

je cherche sur MicroStation (8.1) l'équivalent de fonctions d'impression de Autocad:

- la pen table: sous Autocad on choisit l'épaisseur, la couleur, etc. de chaque plume. Comment cela marche-t-il sous MS ?

- le layout: sous Autocad il suffit de le paramétrer pour avoir sa feuille d'impression au format et ouvrir des fenêtres. La feuille de présentation de MS (boîte "Models") n'a pas de format prédéterminé. Est-il possible de la paramétrer ?

- la zone d'impression: à part en plaçant un fence, existe-t-il un autre moyen pour désigner ce que l'on veut imprimer ? (cf le layout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pen table équivalent Microstation: "table des plumes" en vf dans la fenetre "imprimer"

Layout : format et impression selon la feuille - existent sur la nouvelle version de Microstation V8 edition2004 disponible en Us pour l'instant en Fr dans qque semaines.

 

Courage

O.Leroy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la table des plumes est accessible depuis le menu imprimer; cependant je n'arrive pas à obtenir l'épaisseur désirée. J'ai procédé de la manière suivante:

- création d'une nouvelle section, disons "rouge"

- dans le menu "element criteria", sélection de la couleur "1"

- dans le menu "output actions", position du contrôle sur "allow additional processing", choix d'une épaisseur (en mm) de 25.

 

Cependant lorsque j'imprime l'épaisseur des éléments de couleur rouge n'a pas l'épaisseur désirée. Ai-je oublié un paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je ne vois pk tu tant embeter par les epaisseurs de trait

as tu dessiner avec des epaisseurs de trait ?

et es ce que tu les affiches à ecran ?

 

pour limpression, microstation 8 est capable, de gérer "une présentation d'impression" du meme type que autocad

 

il suffi de créer un nouveau modèle et de le choisir d'impression

voila

 

Slyeb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épaisseurs de trait me servent à standardiser l'impression. En effet, des lignes de même épaisseur (réelle) mais de couleur différentes paraissent avoir des épaisseurs différentes à l'impression (effet d'optique): plus la couleur est claire, plus le trait semble fin. C'est afin de compenser ce décalage que je règle ma table de plumes en assignant des épaisseurs supérieures aux couleurs claires.

 

J'ai de toute façon compris mon erreur: lors du paramétrage des sections, il faut maintenir sélectionnés les éléments (element criteria, fenêtre "types") dont on souhaite changer les caractéristiques. Dans mon cas tous, puisque je procède par couleur.

 

Quant à la présentation, elle est effectivement disponible dans la boîte "models". Le seul inconvénient est qu'il n'y ait pas de paramétrage automatique des marges en fonction de l'imprimante. Un autre membre du forum m'a dit que cette option est disponible dans la version 2004 - encore une actualisation à faire, l'informatique va trop vite pour moi !

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Un salut "cadiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité