mourin Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour,Est-il possible de changer la couleur de plusieurs blocs d'un coup ? Merci. Mickaël [Edité le 13/10/2009 par mourin]
benoitlacroix Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 bonjour à toi et à tous pour changer la couleur des blocs il faut que tes bloc sois construit avec des objets donc la couleur à la valeur "duBloc" ainsi tu pourras changer les couleur du bloc indépendamment du calque. j'espère avoir correctement répondu à bientôt Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
didier Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 bonjour en les selectionnant et en appelant la fenêtres des propriétéschanger la couleur ou le calque par les différentes cases... encore faut-il pour les forcer d'une autre couleur que ducalqueils doivent avoir été créés avec la couleur dubloc mais c'est tellement évident qu'on à peine à penser que c'est oublié... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
mourin Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Et bien en faite, on ma envoyé un plan .dwg.Il y a énormément de bloc.Le problème c'est que ces blocs on tous en couleur "rouge" et non pas "dubloc".Je voudrais les passer en blanc.Étant donné qu'il y en a beaucoup, je voudrais tous les changer de couleur d'un coup. Est-ce possible ? Il y a t'il un moyen pour ouvrir toute la liste de bloc et tout modifier d'un coup ? Un peu comme on peut le faire avec les calques. Merci
Eric Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu peux déjà utiliser la commande _setbylayer Ca ne les met pas en du bloc mais en ducalque. Au pire tu les mets ensuite tous sur un calque blanc. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
benoitlacroix Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 tu peut essayer de changer les couleur par l'éditeur de bloc, tu passe les objet du bloc de couleur rouge a duBloc et ainsi tous les blocs du plan vont changer tu pourras , après cela, changer les couleur des bloc que tu veux. répéte l'opération autant de fois qu'il y a de bloc différent Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
mourin Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Bravo Eric, cela à fonctionné immédiatement !Merci bien. Mic [Edité le 13/10/2009 par mourin]
didier Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 ???????????????????????????????????????????? :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Eric Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 C'est intéressant comme point de vue, mais encore :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés