guess0169 Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour comment puije calculer la surface d'un plan qui est incliné?
Curcis Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour,si tous les points sont sur le même plan, (il faut minimum 3 points pour définir un plan). il suffit d'utiliser la commande surface..... Commande: _area Et d'ailleurs si c'est parceque ton plan est incliné que tu as un problème, alors change de scu.(ou penche la tête). ;) Dernière possibilité, je ne comprends la bien la question. A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
guess0169 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Tous simplement pouvoir savoir combien mesure la surface qui n'est pas sur un plan 2d (donc incliné <acronym class=dict title= ) grace à un poligne 3d (avec des alti différant) J'espers être plus claire. [Edité le 12/10/2009 par guess0169]
guess0169 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Tous simplement pouvoir savoir combien mesure la surface qui n'est pas sur un plan 2d (donc incliné) grace à un poligne 3d (avec des alti différant) J'espers être plus claire. Mouhahaha le nombre d'édit pour que mon message soi entier :s [Edité le 12/10/2009 par guess0169]
didier Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 coucou on est encore en face d'un problème de vocabulaireun plan est forcément en 2Dce n'est pas obligatoirement le cas dans le SCU généralmais si tu en definis un nouveau sur un des côtés de ce plan il devient en 2D dans ce nouveau SCU. maintenant tu ne parles peut être pas d'un plan mais d'un ensemble de faces 3D... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
guess0169 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Oui effectivement c'est un souci de vocabulaire :mad: donc moi je veut juste calculer une surface fermer qui est dans l'espace ... voici un example facile vue de face:http://img127.imageshack.us/img127/1289/vuedessus.jpg de côter http://img224.imageshack.us/img224/4575/vuedecoter.jpg (mon message de tout à leur n'apparait pas tout entier ... :s)
Curcis Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour, effectivement Didier, il s'agit au vu du dessin que c'est d'une polyligne 3d qu'il s'agit. Si il n'y a pas des milliers de facettes, je suggère de les additionner une par une.Je ne sais pas pour ma part comment obtenir la surface cumulée des plans qui composent une polyligne 3d.Un autre peut être? A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
guess0169 Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 Et avec un systéme de maillage graçe à covadis? ou autre ... une solution?
Messages recommandés