Invité Patrick Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 Une tendance que j'ai remarquée ces derniers temps, les produits de Google ainsi que Firefox ont tendance à se "microsoftiser". La microsoftisation est une maladie qui touche les logiciels et certains humains. Elle consiste à appliquer le principe "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", ainsi que d'autre principes connexes comme "si ça m'intéresse moi, ça intéresse forcément les autres" ou encore "on va leur mettre le maximum et ils passeront leur temps à désinstaller ce qui est inutile parce qu'ils n'ont surement que ça à faire". Le grand champion hors catégorie reste bien sûr toujours Microsoft qui pense savoir beaucoup mieux que vous ce dont vous avez besoin, et ajoute fonction inutile sur fonction inutile à ses systèmes d'exploitation et applications, ça fait toujours vendre des disques durs et des ordis plus puissants si ça sert à rien. Jusqu'ici, les gens se sont donc tournés vers Google et le monde du logiciel libre pour respirer l'air pur de la simplicité et de la légéreté (ceux qui ont chronométré le temps d'installation de Firefox comparé à celui d'IE comprendront ce que je veux dire). Mais cette époque d'espoir est-elle révolue? Le succès s'accompagnerait-il fatalement de la maladie sus-citée? Il faut le croire vu le bazar qu'est devenu la gestion des contacts Gmail (si vous avez compris quelque chose téléphonez moi), l'embonpoint que prend Firefox et le nombre d'options qu'il faut décocher pour arriver à ne pas se faire ennuyer. Bon ce coup de gueule est né du dernier truc en date chez Firefox, parfois quand je clique sur un onglet, ça m'ouvre une deuxième session de Firefox, pas trouvé où est l'option à désactiver... Messieurs les Google et Firefox, reprenez vos esprits et revenez à vos sources et méditez le principe "le mieux est très souvent l'ennemi du bien"
didier Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 coucou je ne vais pas avoir l'outrecuidance de t'expliquer comment paramétrer Firefoxje pense que tu as visité les options avant de poster ... pour ce qui est de la microsoftisation, je te rejoins on va de pire en pire ... pas de pire empire que celui de Bill Gatesmais Google n'est pas loin derrière ... pour les automobiles la marche arrière est entamée avec des voituresqui ne proposent que le strict nécessaire à un prix abordable,souhaitons que les fabricants d'info retiennent la leçon. à quand la désescalade ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés