Aller au contenu

Lenteur chargement hachures


scoubidoux01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A chaque sélection de hachure associative comportant un contour à nombreux sommets, le "chargement des dll modeler" est très lent, et Autocad ne répond plus pendant au moins 5 minutes, ce qui est assez long quand on a fait une sélection "par mégarde"...

Comment faire ?

 

D'avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les ddl de modeleurs ne sont pas chargés automatiquement au démarrage d'AutoCAD (pour ne pas trop ralentir le démarrage, j'imagine, mais bon...).

Par contre, le temps de chargement des dll ne dépend pas de la complexité des hachures et, une foi chargés (au lancement d'une commande de modélisation, etc.), les dll le sont pour toute la durée session.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y aurait-il un problème dans le contenu du dessin ?

 

Penser à faire un CONTROLE, Purger option R, supprimer la liste d'échelles, etc.

 

Si tu veux tu peux m'envoyer ton dessin à mon adresse en pied de page.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience.

 

J'ai remarqué sous une version 2009 (bien à jour!) un problème similaire.

 

Comme les gamins, je fais parfois du coloriage (c'est joli, mais un peu ch...t à faire)

 

Ce coloriage est uniquement dans un fichier, il ne contient que des hachures "Solid" avec une couleur en RVB pour avoir des tons pâles sur le calque 0 est non-associative.

Le contour de la hachure est constitué d'un nombre très, très important de sommets.

 

Et bien si j'ai le malheur de me servir des grips pour faire une modification (ton de couleur) par la fenêtre de propriété, ou même simplement effacer la sélection, j'attends entre 1 ou 2 mn pour récupérer la main.

 

Au contraire si je lance ma commande "CHANGER" ou "EFFACER" puis que je sélectionne ma hachure, pas de problème, la réaction est instantanée.

 

Il ne vas pas s'en dire que lorsque je fais un click malheureux :( ..., bon désactiver "PICKFIRST" est peut être mieux dans ce genre de cas.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Quand tu parles de nombreux sommets sur ton contour ...

C combien : 100 / 1000 / 10000 ?

 

Ce ralentissement me semble un peu curieux, sauf en effet si le nombre de sommets est "delirant" ou si il y a de nombreux sommets inutiles (retour en arriere, multiples sommets identiques, etc)

 

Auquel cas un programme de simplification / nettoyage des Polylignes concernees

peut s'averer fort utile !

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les ddl de modeleurs ne sont pas chargés automatiquement au démarrage d'AutoCAD (pour ne pas trop ralentir le démarrage, j'imagine, mais bon...).

Par contre, le temps de chargement des dll ne dépend pas de la complexité des hachures et, une foi chargés (au lancement d'une commande de modélisation, etc.), les dll le sont pour toute la durée session.

 

J'ai le problème à chaque fois que je sélectionne une hachure, même après le 1er chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y aurait-il un problème dans le contenu du dessin ?

 

Penser à faire un CONTROLE, Purger option R, supprimer la liste d'échelles, etc.

 

Si tu veux tu peux m'envoyer ton dessin à mon adresse en pied de page.

 

Christian

 

 

J'ai contrôlé, purgé et redéfini la liste d'échelle, rien n'y fait !

Je t'envoie mon fichier

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de nombreux sommets sur ton contour ...

C combien : 100 / 1000 / 10000 ?

 

En moyenne, je dirais environ 2500 sommets par contour, ceci pour une vingtaine de contours fermés.

Mes contour sont des polylignes optimisées et fermées, ne comportant aucun segment d'arc.

Ils sont propres dans leur définition.

 

Si tu utilises MAINLEV avec SKPOLY à 1, que tu génère un contour d'environ 2000 pts, et que tu fais une hachure solide. En grippant celle-ci, tu n'as pas de temps de latence?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas du tout ce genre de problème, le dessin se comporte normalement pas de lenteur !!!

 

Quelles étaient les hachures à problèmes ?

 

Par contre, la commande CONTROLE a trouvé ERREURS et la commande PURGER option R purger Applications.

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité