Aller au contenu

Quel est le meilleur écran pour la DAO


Messages recommandés

Personnellement je pense que pour une utilisation continue, le 20" devient la reference, je viens de passer sur un 20" LCD HP et je trouve ca genial, mon bureau viens de doubler de superficie :D et les reglages en hauteur etc, c'est le bonheur...

En parrallele je suis aussi passer en DVI et le numerique ca fait quand meme une difference!!

J'en suis au point de me demander si ce n'est pas aussi important pour le confort qu'un ou deux pouces de difference sur un ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vient de changer mes deux 19" CRT pour 2 19" LCD, y'a pas photo, tant pour la place que pour les yeux, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le DVI, c'est comment SAMDEL?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

 

Les moniteurs équipés de tube Trinitron ou DiamondTron ont, à mon avis, toujours constitués une solide base de référence en terme d'écrans appropriés à la CAO/DAO. Les Mitsubishi Plus 230SB et 2070SB par exemple, équipé d'un tube Natural Flat rendent une image parfaitement plane. Le pitch uniforme de 0.24 mm sur toute la dalle permet un rendu qualitatif de premier ordre.

 

Mais les LCD offrent désormais un confort d'utilisation égal voire supérieur depuis quelques temps. Etant donné que je travaille chez NEC/MItsubishi, je peux vous assurer que le 2180UX, par exemple, présente ce qu'il y a de plus top en la matière:

 

- bords d'écrans fin (16 mm sur tout le pourtour !)

- résolution optimale : 1600 x 1200 (au lieu de 1280 x 1024 pour les 17,18,19 pouces)

- multiples interfaces (VGA, DVD-I, DVD-D)

- fonction pivot, pied réglable en hauteur

- temps de réponse record de 20 ms (montant + descendant)

- le pitch est de 0.27 mm (0.255 mm sur le 20", 2080UX+)

donc apporte toute la finesse habituellement restituée par les CRT...

 

Ce produit est aussi beau, qu'efficace... :D

 

Pour ceux qui seraient intéressé, je peux mettre à dispo une démo en flash du produit qui est très intéressante, car elle présente point par point tous les attraits du produit...

 

:cool:

 

FJ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité