Aller au contenu

Commande \"Nettoyer un objet 3D\"


juven1975

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis dans AutoCAD 2009 concernant la commande "Nettoyer".

J'ai des solides 3D sur les quels j'ai apposé une empreinte. J'aimerai ensuite supprimer cette empreinte à l'aide de la commande "Nettoyer" mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée? Est-ce un bug?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai jamais réussis à faire fonctionner cette commande.

pour ce que tu veux faire, si c'est possible, fait un solide qui couvre ton empreinte et tu unifies.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Bred,

J'ai effectivement créé un autre solide devan la face en question mais je ne peux pas l'unifier car ce nouvel objet doit avoir une couleur différente!

La commande "Nettoyer" fonctionnait très bien dans une ancienne version (je ne sais plus laquelle :casstet: ) mais là c'est la cata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...

J'ai mal expliqué ce que je fait :

Je fais d'abord une soustraction qui efface l'empreinte, puis je remplis le "trou" en faisant une union.

Donc il font que tu "découpe" la partie avant en soustraction pour nettoyer le solide..

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai encore mieux utilise la touche control et clique sur la partie de ton solid ou l'empreinte est posée et supprime le solides qui apparait en pointillé. Et voila...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, mais pour cela il faut avoir l'historique en enregistrement (ce que perso je désactive car cela prends trop de mémoire et de ressource), et ne pas avoir fait trop d'opération sur le solide.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'enregistrement de l'historique n'est pas activé, tu ne pourras rien récupérer.

Je ne me rappel plus du nom de la variable.

Mais si tu as fait beaucoup d'opération sur ton solide, l'historique ne fonctionne plus.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Un petit rappel sur la 3D d'AutoCAD ...

 

En general on construit beaucoup de Solid 3D par la commande d'Extrusion

depuis une "jolie" Polyligne 2D.

 

Mais lors de l'execution de cette commande, la Polyligne d'origine est perdue ! :o

 

Sauf si vous travaillez avec DELOBJ = 0

Dont malheureusement (A mon avis) la valeur par defaut est UN :(

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai encore mieux utilise la touche control et clique sur la partie de ton solid ou l'empreinte est posée et supprime le solides qui apparait en pointillé. Et voila...

 

Salut rhymone,

En effet, ta solution me semble la meilleure alternative à la commande "nettoyer" et je te remercie pour l'info!! :D

En ce qui concerne l'enregistrement de l'historique des objets 3D, cette option est active par défaut pour tous les objets 3D, je n'ai donc eu aucun problème pour supprimer ces empreintes!

 

C'est cool et encore merci à tous!!

 

Juven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeven c'est rien.

Quand je travaille en 3D je fait toujours un calque 3D-Béton pour l'ouvrage et 3D-Vide pour les solides que je vait soustraire comme sa meme si je perd l'historique dans les proprietes je peut reunir la parti qui m'interesse.

Une petite astuce si le solide à extraire est en couleurs forcée, l'ors d'une operaion de soustraction ou d'empreinte, l'empreinte ainsi réaliser aura la couleurs forcée. C'set utile pour avoir un apercu de ce qui ce passe vraiment....

Pour d'autre perfectionnement en 3D je te conseille la version 2010 qui integre le lissage de tes solides et en plus avec 5 parametre de lissage....

A plus...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai remarqué une chose... si l'empreinte n'est pas la dernière opération effectuée sur le solide, lôption avec la touche ctrl ne fonctionne pas! Y a-t-il un moyen pour séléctionner cette empreinte si ce n'est pas la dernière manip effectuée? Le nom "historique" me fait supposer qu'on puisse choisir l'opération que l'on a effectué sur l'objet...

Tu as une idée?

 

En ce qui concerne la 2010, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec...on verra le jour où on sera obliger de se mettre à jour (même si aujourd'hui la mise à jour est remplacée par une souscription annuelle!)...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Bonjour,

Si si la touche ctrl marche que si l'option enregistrement est cochée .

Meme apres 10 operation je retrouve la premiere.

A voir si chaque solid que tu soustrait est bien enregistrer lui aussi.

L'historique c'est juste si tu veut garder ou pas l'information du solid soustrait.

Ce qui est important est une fois valider decocher cet historique car comme la dit tres justement BRED sa bouffe de la memoire..

A plus ...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité