Aller au contenu

Hachures Autocad 2007


graphos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter des hachures personnalisées dans Autocad 2007. J'ai un fichier .pat que j'ai placé dans le dossier Support d'Autocad, mais impossible d'accéder à ces nouvelles hachures. Dans quel dossier ou sous-dossier du système dois-je placer ce fichier ? Merci. Graphos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Penses à vérifier aussi que le nom du fichier corresponde bien au nom du motif contenu dans ce dit fichier.

Les fichiers utilisateurs ne doivent contenir qu'un motif par fichier (contrairement à AutoCAD*.PAT qui en contient plusieurs)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

mais où dois-je mettre le fichier .pat

 

dans un chemin de recherche des supports autoCAD =>

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/5684ba8be879264682b6a58415ada7b3.jpg

 

je ne vois toujours pas mes fichiers apparaitre.

 

Ensuite dans la BD "Hachures et gradient" =>

(Reprend les explications de jerome.s dans son premier message )

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/218c0d1899de3b044ea88440869f4284.jpg

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci pour la procédure, mais mon fichier .pat que j'ai baptisé Personalisation acadiso.pat et qui contient toutes mes nouvelles hachures n'est toujours pas visible dans la fenêtre après avoir placé ce fichier dans le dossiet "Support" d'Autocad MDT2007 et créé un chemin d'accès via le menu Options. Dans la palette de motifs de hachures apparait le nom de mon fichier mais aucun détails et lorssue je clique sur le nom un message "Erreur dans le fichier de motifs" apparait à l'écran. J'avoue que j'y perds mon latin !!! Merci pour l'aide. Graphos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Relis la réponse de Bonuscad :

Penses à vérifier aussi que le nom du fichier corresponde bien au nom du motif contenu dans ce dit fichier.

Les fichiers utilisateurs ne doivent contenir qu'un motif par fichier (contrairement à AutoCAD*.PAT qui en contient plusieurs)

 

Donc, soit :

- un fichier .pat par motif, du même nom que le motif, dans un dossier du chemin de recherche. Ils apparaîtront dans la liste "Motifs personnalisés" ;

- toutes les définitions de hachures à la fin de acadiso.pat (si MEASUREMENT = 1) ou AutoCAD.pat (si MEASUREMENT = 0), ils apparaîtront dans la liste "Prédéfinis"

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité