CHMO86 Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour, dans le métré, lorsque je compte des blocs et que j'ajoute la quantité dans le tableau, les quantité de l'article s'efface si je double clic dans l'article et que je fait OK. Je remarqué que seule les quantités d'unité U pose se probleme, alors que pour un article S ou L, ca ne le fais jamais. Est ce que ce problème parle à quelqu'un ?Merci
onizuka Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Salut, En quelle version de mise à jour es tu ? (menu ? a propos de mensura) Merci.
jerome.s Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 As tu bien tapé U dans la formule de ton article ? Cordialement.
CHMO86 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Je suis en mise a 6.10.15 J'ai bien indiqué un U dans l'unité. En fait, certaines quantités U disparaissent, mais d'autre restent...je ne comprends pas trop se quii se passe...Merci de m'aider en tous cas.
onizuka Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 ok Qu'est ce que tu mesures comme objets ? Sont ils issuent d'un fichier DWG importé dans l'affaire ?
CHMO86 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 je compte des blocs, et je me rend compte que les quantité ne s'efface que quand des blocs sont mesuré. Par contre si je compte les points d'une polyligne, ca ne s'efface pas....Est ce que c'est un bug, ou est ce qu'il n'est pas possible de compte les blocs dans le métré ???
onizuka Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 ouais, normalement, tu dois pouvoir métré des blocs sans problème. En fait, Mensura buggue quand tu comptes des blocs et que tu souhaites insérer un bloc sur les blocs comptabilisés. (ce que tu peux définir dans les propriétés de ton articles). Je me souvient qu'en version 5.1, quand on comptait des blocs et que l'on souhaitait insérer un bloc sur les blocs comptabiliser, aucun bloc ne s'insérait. Avec Genius, le bloc s'insère sur les blocs comptabilisés, mais bon, ca marche pas bien, puisque les quantités s'effacent... Enfin, je dis ca, a confirmer, j'utilise assez peu le module Métré...
CHMO86 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 ca a l'aire d'âtre sa...merci pour le coup de main onizuka
Messages recommandés