Aller au contenu

Comment modifier rapidement une cote d\'assemblage ?


fhughes

Messages recommandés

Nouvelle question :

 

je suis en train de créer un assemblage... J'ai placé une pièce par rapport à une autre avec une contrainte "coller" avec un décalage, ce qui correspond donc à un jeu d'assemblage. (Plus 2 autres contraintes quelconques pour finir le placement)

 

La où je peine, c'est ensuite pour modifier cette cote d'assemblage rapidement...

 

Quand je double clique sur la pièce placée grâce à cette cote, seules les cotes de la fonction de la pièce sur laquelle j'ai cliqué apparaissent...

Pour modifier la valeur de la cote d'assemblage, je n'ai pour le moment pas trouvé autre chose que d'aller éditer la contrainte, ce qui est franchement lourd et indigne d'un soft qui se veut le roi de l'intuitivité...

 

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as 2 méthodes:

1) - Clic droit sur Annotations (tout en haut dans l'arbre)

- cocher "Afficher les annotations"

- tes cotes d'assemblages apparaissent

- ensuite tu double clic sur la cotes que tu veux modifier

 

2) Méthode la plus rapide

- tu actives "Instant 3D"

- dans l'arbre dans les contraintes de ta pièce tu cliques sur la contrainte distance

- la cote apparait à l'écran avec une "boule"

- tout en restant cliqué sur la boule tu changes la cote comment tu veux

 

 

A+

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être trop bête pour utiliser ce soft...

J'ai beau afficher les annotations, mes cotes d'assemblage restent invisibles.

Et l'icone "Instant 3D" n'apparaît que lorsque je travaille sur des pièces, pas sur des assemblages...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait, il faut afficher les cotes de fonction dans le sous-ensemble dans lequel on veut modifier les cotes... Dans un gros assemblage de quelques milliers de pièces, ça ne doit pas être trés pratique.

Et quand je le fais sur mon petit essai, l'assemblage dans lequel je veux modifier les cotes est un sous-ensemble, et les cotes apparaîssent n'importe où à l'écran, ce qui rend quasiment impossible leur identification rapide et leur modification. Elles apparaîssent en effet noyées dans les autres pièces et sont donc parfois invisibles.

 

Personne n'a une autre manip à me proposer ou bien personne ne met des cotes dans ses assemblages ?

 

Autre question : Comment fait-on apparaître ces cotes dans une mises en plan ???

 

 

[Edité le 1/10/2009 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité