Aller au contenu

[Résolu] grosse différence objet <>présentation


mourin

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon problème porte sur l'échelle du type de ligne, en effet lorsque je met une ligne en interrompu par exemple, je lui met dans "facteur d'échelle global" = 0.01 par exemple et l'affichage dans l'onglet objet est impeccable. Mais pas dans l'onglet présentation ou les espacements sont très réduit.

 

Comment avoir le même affichage de l'échelle du type de ligne dans l'objet et la présentation ?

 

Merci à vous.

 

Mic

 

[Edité le 30/9/2009 par mourin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut paramétrer la variable: PSLTSCALE à 0 dans l'espace papier concerné.

Il existe une option quelque part qui fait la même chose, mais je ne me souviens plus où.

A plus.

 

[Edité le 30/9/2009 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais je trouve le résultat dégueulasse lorsqu'on commence à faire des présentations à différentes échelles !!!

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/Mise_en_page_Echelle_TYPE_ligne.png

 

 

 

Ici le trait d'axe grossi avec le changement d'échelle !!! :cool: C'est moche !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En gardant cette fameuse option cochée, et un facteur d'échelle GLOBAL de 0.4 on obtient ça :

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/Mise_en_page_Echelle_TYPE_ligne2.png

 

 

 

c'est beaucoup plus propre !!! L'axe s'adapte tout seul et ça depuis les versions 2000 et LT2000...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais comme rebcao, parce que je suis dans le même cas. C'est à dire que j'ai souvent des présentations avec des fenêtres à différentes échelles. Le PSLTSCALE à 1 s'impose donc pour moi et je joue sur la valeur de l'ECHLTP, comme l'indique rebcao également. Sinon cela devient effectivement vite super moche.

 

Pour des gens qui ne sont pas dans ce cas et qui ne font qu'une seule fenêtre par présentation, il est peut être plus simple de mettre PSLTSCALE à 0. C'est souvent le cas pour les géomètres ou les gens qui font du tracer routier. Bien souvent, ces derniers ne font pas de présentation du tout et mettent le cartouche et le cadre directement dans l'espace objet.

 

J'en ai aussi vu qui jouaient avec les échelles de type de lignes dans les propriétés de chaque objet. C'est, à mon avis, à proscrire puisque cela consiste à "forcer" l'échelle de type de ligne. Ces objets "forcés" auront une échelle ECHLTP x Echelle de type de ligne. Je trouve que c'est compliqué à gérer.

 

Un point qui est primordial quand on joue avec les types de lignes, c'est de toujours créer ses types de lignes avec le même fichier .lin. Soit AutoCAD.lin, soit acadiso.lin, mais surtout pas tantôt l'un tantôt l'autre.

 

L'axe s'adapte tout seul et ça depuis les versions 2000 et LT2000..

Je crois même que cela se faisait avant

 

Amicalement

Vincent

 

 

 

[Edité le 1/10/2009 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois même que cela se faisait avant

 

OUI ! la V 14 mais ça marchait pas terrible, comme on ne pouvait pas verrouiller les fenêtres et on avait qu'une seule PRESENTATION avec le fameux TILEMODE...!!! ça merdouillait pas mal !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Christian

 

Je trouve que tu es un peu "méchant" avec la R14 (LT 97) ou plutot la R14.01 (LT 98)

qui a été une excellente version d'AutoCAD :)

 

Le Decapode (Période 1998)

 

PS: Because la 2000 (R15) est sortie au Printemps 1999

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que tu es un peu "méchant" avec la R14 (LT 97) ou plutot la R14.01 (LT 98)

qui a été une excellente version d'AutoCAD

 

La critique pour la 14 ne concerne que cet apsect : La Gestion des mises en pages !

 

OUI la version 14 était une excellente version TRES STABLE !!! Contrairement à la 13 que me rappelle la 2009 !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore t'es méchant Christian :casstet: :cool:

 

la 13 était une infâme daube, juste bonne pour faire patienter entre la 12 windows et la 14.

 

La 2009 est tout de même pas si mal que ça je trouve. Certes, il réside quelques bugs et plantages de temps à autre, encore que cela deviens très rare depuis le denier patch (le 3ème) mais ce n'est rien comparativement à la 13 (je l'avais virée et remis la 12 Windows à l'époque)

 

J'avoue que son plus gros problème c'est surtout un gouffre à ressources. si t'as pas une bonne machine, ça deviens assez pesant.

 

L'ergonomie à changer ... les uns diront bof, mouais ... moi je reste mitigé, je m'y fait petit à petit (faut dire que j'ai également office 2007, ça aide ...) et j'utilise de moi en moins l'ancien menu déroulant que j'avais réinstallé.

 

Pour revenir sur le sujet de la V14, c'est peut-être une des version que j'avais le plus apprécié. (faut dire que je n'ai pas connu, non plus, les versions parues entre la 2000i et la 2007)

 

a vous les studios ;)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité