Aller au contenu

Dessinateur indépendant, quel statut?


Oli553

Messages recommandés

Je rebondit sur le sujet de Nephilim .

Ma boite actuel est quasi en dépôt de bilan. j'ai une opportunité de bosser en freelance pour une autre société. Reste le problème du statut: Consultant? Auto-entrepreneur? En sachant que je veut retrouver à coté un emploi fixe et pouvoir cumulé les 2 par la suite si possible.

Le terme consultant étant un peu fourre tout de nos jour difficile de savoir si on peut faire un cumul d'emploi car on parle souvent de travailleur indépendant pour ses derniers.

Pourriez vous me faire par de vos expériences? Merci d'avance.

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux travailler à un poste fixe et avoir ta micro entreprise ou auto entrepreneur.

Toutefois, tu n' as pas le droit de cummuler deux boulots identiques. Si tu es dessinatteur en archi d'un côté, tu ne peux pas être dessinateur archi de l'autre.

Toutefois, si tu ne bosses qu'en freelance, tu peux être dessinateur archi pour plusieurs clients en même temps.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je pense m'orienter vers ce type d'entreprise.

Bonne soirée.

Olivier

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

Moi aussi je suis en creation d'entreprise (auto entrepreneur) , j'aurai voulu avoir une idée des tarifications des prestations CAO pour mes clients.

 

tarifs pour de la conception 3d outillage , et de la creation 2d (sortie jeux de plans et details des pièces).

 

j'ai déjà une petite idée, 55€ht pour du 3d, et 45€ ht pour du 2d, suis je dans les cordes?

 

 

merci de vos réponses.

 

PS: bon courage à tous les autoentrepreneurs !

 

 

[Edité le 11/1/2010 par bigbang]

dessinateur, projeteu CAO, consultant et formateur outillage

catia, pro/engineer,solidworks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité