La Lozère Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut,Pourquoi sur certains lisp qu'on trouve sur le forum, parfois, il faut lancer la commande entre parenthèse et d'autre fois non. Quel est l'intérêt?Est-ce une volonté, ou est-ce un "problème" de programmation. - Parfois on a : (defun purgegroup () => parenthèses, - Parfois on a : (defun c:rform => pas de parenthèses, Merci pour l'explication. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
bseb67 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 salut adat-btp Une fonction déclarée avec (defun ma_fonction() ...)est une nouvelle fonction lisp personnelle. Une fonction déclarée avec (defun c:ma_fonction() ....)est en fait une nouvelle commande. De plus une nouvelle commandene peut avoir des arguments en paramètres. De ce fait, pour mes lisps, si je fait une fonction avec des arguments,souvent je déclare aussi une commande qui elle va demander les arguments.Par exemple: (defun carre( x) (* x x)) (defun c:²() (carre (getreal "\nValeur: "))) en espèrant que tu as compris le principe ;) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
La Lozère Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci bseb67,Çà m'en dis un peu plus.Tu m'excuseras de mon ignorance, mais d'après ce que tu dis, il existe des fonctions et des commandes, pour moi c'était la même chose... Et un argument est une "variable" dans laquelle on va stoker une valeurs? A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
bseb67 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui c'est ca: un argument est une variable contenant des infos. Tu as donc comme possibilité:- entier- réel- caractère ou chaine de caractère- une sélection- une liste... [Edité le 24/9/2009 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
capde06 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 et ca kesako (defun gc:mafonction ()....) pourquoi "gc" ca vient de totalarea.lspTOTALAREA version 4.02 (gile) [Edité le 24/9/2009 par capde06] Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
zebulon_ Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonjour, gc:mafonction() le gc sert à signer la fonction. En l'occurrence, l'auteur à mis ses initiales devant la fonction qu'il a créée. Ceci afin d'éviter le plus possible que 2 fonctions différentes de 2 auteurs différents portent le même nom. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés