Aller au contenu

multi plateformes coupes


x_all

Messages recommandés

bonjour...

 

je doit louper cc chose...

 

sur un projet multiplat, je trace des droites, je les tabules, j'en tire des profils...

pas de pb,

 

contrairement aux projets routiers quand je relance un calcul (aprés modification d'une pl par exemple) je dois revenir sur toutes les lignes pour relancer une mise à jour des coupes... j'en ai 4 ou 5 par phase, c'est un peu lassant...

 

existe t il un bouton magique "mise à jour des coupes" et sans avoir a redonner le point en haut a gauche du cadre svp !!!

 

merci

 

[Edité le 23/9/2009 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites mr géomédia, y aurai t il moyen de faire une macro, ou peut etre en lisp, qui mette à jour les coupes sans les bouger....

 

et une autre qui propose les talus du mode "dessiner un talus" comme hachure pour l'habillage des talus sur les vue en plan c'est allucinant le temps que je passe pour habiller les talus

dans un rendu de plans DCE le rendu se fait avec des barbules (comme sur les plans géomètres ) et la lisibilité est meilleure qu'avec des hachures

c'est pas que récupérer les contour et lancer la commande soit hyper long, c'est que les polylignes sont continues malgré les changement de sens du talus. quand on passe d'un déblais à un remblais, il faut faire une coupure pour pouvoir lancer 2 fois la commande... bref c'est vite longuet...

 

pour la 2eme "macro" je me fait pas d'illusion.... mais c'est une amélioration pour la 12 qui apporterai un vrai + à la productivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première remarque, je vais voir si c'est possible.

 

pour la deuxième remarque, mal grès que je ne m'appelle pas MR Géomédia , je peu te dire qu'effectivement ce service devrait apparaitre sur la V12 et profiter a tous les modules de Covadis.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x_all, une astuec pour mettre a jour tes coupes d'un seul coup:

 

tout d'abord il faut dessiner tous tes traits de coupe dans le même calque

 

ensuite tu isole le calque

 

tu sélectionne toutes tes coupes

 

tu change une propriété de toutes les coupes (couleurs, type de ligne, épaisseur....)

 

tu réaffiche l'état de calque précédent

 

tes coupes sont mise à jour

 

cela convient-il ?

 

 

Pour lili2006: les profils en travers ne sont pas interactifs.

 

cordiallement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

les profils en travers ne sont pas interactifs.

 

Merci de cette précision Thierry, j'aurai pu rater une étape,...

 

Pas mal ton astuce mais j'ai du mal à voir comment les coupes se mettent à jour ???

 

(Pas eu le tps de tester avant de poser la question,...)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité