Aller au contenu

insertion pdf deformation pdf


3dbebert

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de recevoir une liste de plans en version pdf. ils sont assez lourd. j'aimerai savoir si je peux les insérer sur autocad pour ainsi les redimensionner afin d'avoir une échelle correct pour pouvoir les imprimer et ainsi effectuer mon chiffrage.

est ce possible merci de m'aider c'est assez urgent.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

mais je suis deja passé par cette option et cela ne repond pas a ma requete. j'ai bien essayé de faire glisser le PDF sur autocad mais cela ne fonctionne pas j'ai juste l'iconne PDF qui apparait. ensuite je suis bien passé par la voie que tu m'a donne (image raste) mais sans succer j'avais déjà essayé. ensuite le seul moyen que j'ai trouvé cette de convertir mon PDF en JPEG mais cela demande une gymnastique de logiciel et je perd en qualité et définition. Aprés j'ai bien essayé de passer par un logiciel de conversion PDF to DWG mais sans succés. Et impossible de récupérer les plan au format autocad car toutes les entreprises ont reçu un DVD avec les plans au format PDF pour une reponse d'offre et un chiffrage. donc j'avoue que dans ce cas présent, je ne vois pas trop quoi faire.

merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas insérer de pdf sur AutoCAD 2009.

L'insertion d'un pdf dans un fichier existe depuis AutoCAD 2010.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? ben si, j'insert régulièrement des pdf sur autocad 2009, avec l'appareil photo d'acrobat je selectionne et je fait edition, collage spécial, insérer image et ça marche ....

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? ben si, j'insert régulièrement des pdf sur autocad 2009, avec l'appareil photo d'acrobat je selectionne et je fait edition, collage spécial, insérer image et ça marche ....

 

Ce que tu colles spécial dans ton fichier AutoCAD 2009 n'est pas un pdf mais une image raster ou un objet OLE.

En effet, lorsque tu utilises la fonction Instantané d'adobe, tu créés une image de ce que tu "photographies". Puis lorsque tu colles ton image dans ton fichier AutoCAD, ce que tu colle est une Image. Ce n'est pas un pdf.

 

Sur AutoCAD 2010, on peut insérer un pdf dans un fichier AutoCAD. L'objet dans le fichier A2010 est un pdf et non une image.

De plus, lorsqu'on dessine par dessus un pdf dans A2010, on peut utiliser les accrochages aux objets, chose qu'on ne peut pas faire avec une image.

 

Fenêtre d'insertion d'objet extenes au fichier sur A2009:

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/fenetre_insert_ext_acad2009.2009929145227.png

 

Fenêtre d'insertion d'objet extenes au fichier sur A2010:

 

http://www.easy-upload.net/fichiers/fenetre_insert_ext_acad2010.2009929145449.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ouvrir le PDF

- IMPRIMER

- Sélectionner l'imprimante virtuelle

-quand la fenêtre de résumé s'ouvre cliquer sur enregistrer

- Sélectionner le format de fichier souhaité en bas de la fenêtre sans oublier de nommer le fichier et - définir l'emplacement.

 

Déjà testé cela marche après on insère dans totocad et on redimensionne

(manip découverte lors d'un stage mensura).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas.

 

Je n'avais jamais poussé la curiosité de choisir un format de sortie autre que le pdf avec PDF Créator.

 

;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'avais jamais poussé la curiosité de choisir un format de sortie autre que le pdf avec PDF Créator.

 

Je dois bien reconnaitre que moi non plus, et des fois, surtout pour l'insertion sur AutoCAD avant 2010, cela m'aurait évitez de passer par un autre logiciel,... Merci de ta réponse,

 

Chapeau bas.

 

Itou, :D

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité