Aller au contenu

Plan d\'EXE d\'un giratoire


Jules19

Messages recommandés

il suffit de faire un axe a partir de ta polyligne qui suit l'axe de ta circonférence et non fermée et de préparer des profils différent pour la droite et la gauche...

 

mais ça ne suffit pas pour faire des plans d'exe.. tu peux calculer tes points de niveaux tes dévers ect, mais reste pas mal de retouches sur les PT pour représenter les ilots.. les raccordement avec les branches...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... c'est pas ce que j'ai dis... c'est galaire mais c'est faisable...

si tu as le boulot à sortir il vaux mieux que tu ai covadis que rien :)

 

ça te sortira quand même les profil en long et en travers et, si tu met des pts types dans tes profils, plus de points 3d qu'une niveleuse peut en manger. mais bon c'est vrai que cov est limité comme d'ab pour les raccordement de routes en 3d.

 

avec cov il faut bricoler en refaisant le projet en multiplateforme a partir des polylignes 3d du projet routier. pour un giratoire, c'est sur ça fait pas mal de raccordement... mais c'est jouable et prend pas tant de temps que ça.

je sais pas comment s'en sort Autopiste mais il doit pas tout faire tout seul non plu

 

tu en es a quel stade? tu as le contrat et pas le soft ou ton patron te tanne car sur la pub covadis il y a un superbe rond point en rendu réaliste et qu'il veux que tu lui sorte le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autopiste dispose d'un assistant dédié pour traiter les raccordements 3D

 

Honnêtement

 

Avant je passais deux jours pour remonter un Giratoire en 3D proprement

 

Maintenant pour obtenir la première version modélisée en 3D je met 30 minutes

 

(le superbe rond point en mode réaliste c'est moi qui l'ait en 15 minutes, hors texturage et rendu)

 

 

cordialement

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je travaille sur Covadis et jusqu'à présent je galère pour sortir un giratoire propre avec des raccordements 3D sans qu'il y ait des marches de 30 cm.

Je me demandais juste si ce brave Covadis pouvait sortir des beaux giratoires avec des tabulations rayonnantes comme j'en ai vu passer sur certains plans d'EXE.

Selon vos conseils, j'en conclu que sans Autopiste, il faut que je continu le bricolage 3D.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peu répondre mieux qu'au dessus

 

c'est TOUT a fait possible d'avoir un axe CIRCULAIRE avec des Tabulations PERPENDICULAIRES (donc passant par le centre)

 

 

MAIS

 

La jonction du projet de l'anneau avec les branches dans COVADIS est MANUELLE

 

alors qu'avec AUTOPISTE elle est AUTOMATIQUE

 

 

Voila.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité