Aller au contenu

orientation bloc fonction table de données


benj25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une manip assez particulière, j'avoue.

 

Je suis sur autocad MAP 2009 et je cherche à réorienter des blocs en fonction de données inscrites dans la table de données, de façon automatique ( y a plus de 5000 blocs grr grr )

 

J'ai essayé par une requête map mais pas de succés, quelqu'un aurait il une idée ar hazard?

 

 

Par avance merci beaucoup pour vos utiles conseils...

 

Benj25,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai trouvé en fait avec une requête Map çà passe très bien, en passant par la modification de propriété et en lui affectant la ligne de la table d'objet à la place, en faisant attention au système d'unité, bien sûr. Merci Map

 

DSL du dérangement. :D

 

@ la proch@ine :)

 

 

Benj25, :yltype:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Je dois récupérer un beau paquet de shapefiles et les restituer en "DWG". Pas de problème pour importer mais je suis confronté au même problème: orienter blocs, textes et Mtext.

Après avoir googlelisé, il semble effectivement qu'une "requête" soit la solution mais avec mes 8 heures de vol sur MAP je plane un max!!! On ne parle pas encore d'urgence mais je ne crois pas pouvoir trop tarder.

J'ai bien l'idée d'une manipulation et d'une routine LISP qui feraient le boulot mais rien ne sert de réinventer la roue puisque MAP propose l'outil.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon plus détailler la marche à suivre pour rédiger efficacement cette requête?

Le bureau dispose d' AUTOCAD MAP 3D 2009 version anglaise.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai qu'une version francaise sous la main, il faudra retraduire pour la version US.

 

1 Ouvrir un dessin vierge,

2 Si ce n'est pas encore fait, afficher le volet des tâches (menu Affichage / volet des tâches)

3 sélectionner l'onglet vertical nommé "explorateur de carte"

4 clic droit sur "Dessins", puis "Associer" Se positionner sur le fichier DWG (Mettre le fichier DWG original sur le disque C: ce sera plus simple) et cliquer sur le bouton "Ajouter" pour le faire passer en bas du dialogue. Valider par OK

5 Clic-droit sur requete courante

6 Dans la section, type de requête, cliquer sur le bouton "Propriétés", puis cocher "Calque" laisser l'opérateur sur le signe égal "=" et avec le bouton valeur, sélectionner le calque d'origine qui contient les textes. Valider jusqu'à revenir au dialogue principal.

7 Dans la section "Mode de requête" sémectionner "Dessiner"

8 dans la section "Option" cliquer sur le bouton "modifier propriétés" cocher "rotation", puis cliquer sur le bouton "Expression", dérouler la liste Table de données d'objets, dérouler la table associée à la couche texte, puis sélectionner le champ contenant la rotation. Valider par OK

Cela devrait écrire une infos dans le rectangle blanc. Cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter cette modif en haut. Valider par OK

8 Cliquer sur "Exécuter une requête", puis un petit zoom étendu

9 La requête a extrait tous les objets du calques spécifié, et modifié leur rotation pour affecter la valeur lue dans la table de données d'objets.

 

Bien sur faire attention à l'unité de l'angle stocké dans la table et les unités stockées dans AutoCAD

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité